Quels sont les avantages d'un fusil semi auto?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi je possège le S.A winchester SX3 bois avec un canon de 76 avec le 1/2 et 3/4 je suis très satisfait environ 200 cartouches de tirer cette saison et aucun enraillement je le netoie très souvent pour le coter sécuritaire je vais la sécurité quand je franchie des fosser et cloture aucun problème je vais au grives étourneaux pigeons corbeaux canard enfin tout et j'en suis très content le 3 ème coups je l'utilise rarement juste sur les grosses passé de corebaux et quand je fais décoller des goupes de 200 étourneaux je lache des 3 cartouches mais je crois pas que j'ai déjà tué à la 3 ème j'ai fait un doublé de merles juste avec les 2 premiers coup et il est très précis je trouve avec un seul canon et vraiment pas de recul alors que avec les superposés et les juxta en 36 gr je me déboiter l'épaule a chaque fois et à la fin j'avais peur de tirer avec que mon S.A avec les même cartouches en 36 gr plus aucun soucis ça passe tout seul même quand je lache les 3 cartouches on sent vraiment rien
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@pilet61 wrote:



Pourquoi une option?



Ne serait il pas logique de rendre ce système obligatoire pour les fusils semi auto... je ne pense pas que ce système représente grand chose à côté du prix d'un fusil semi auto





comme arrêter le système d'éjection sur les superposés ou juxta pour imposer aux gars de ramasser leur douilles.



Arrêtez avec vos arguments à la cons, semai auto, juxta, superposé pour la sécurité ou autre ce qui compte avant tout s'est le comportement du gars ou de la nana qui a l'arme entre les mains.
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec palombeur . Un copain est aussi dangereux avec son juxta qu'avec son SA, et combien de fois j'ai vu des gars avec un fusil a deux canons et extracteurs enlever les étuis vides et les jeter dans ronces.

Par contre Dylan pour franchir un obstacle je ne fais pas confiance a la sécurité je met ma cartouche en travers et avec mon juxta je l'ouvre.

A+
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@palombeur wrote:@pilet61 wrote:



Arrêtez avec vos arguments à la cons, semai auto, juxta, superposé pour la sécurité ou autre ce qui compte avant tout s'est le comportement du gars ou de la nana qui a l'arme entre les mains.



100% d'accord, que ce soit un semi auto, une carabine de jardin à air comprimé ou une carabine de grande chasse, ce n'est pas l'arme en elle même qui fait le danger mais l'utilisateur.



Pour l'interdiction des éjecteurs sur les fusils basculants, je suis aussi d'accord à 100%
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

A la bécasse, dans mon coup lisse, j'ai une cartouche de 10. Dans le second, 1/4 de choke, j'ai du 6 au cas ou un pigeon passerait un peu plus loin...

Dans le semi auto, tu fais comment pour moduler les chokes entre 2 cartouches?

D'autre part, comme dit plus haut, ne jamais se fier à une sécurité sur un fusil. Pour moi, il est plus facile de casser le juxta que de mettre une cartouche en travers et surtout plus rapide de refermer le fusil... Comme à la bécasse mon fusil est ouvert plus de la moitié du temps. Le SA n'est pas adapté pour ce que je chasse. Cela dit, je chasserais le canard à la passée ou le pigeon au poste, pourquoi pas!
plume80
Messages : 153
Inscription : 13 sept. 2009 07:32

Message par plume80 »

bonjour

cela devient un peu" genant" de rechercher l'efficate et les avantages de ce type de fusil,un juxta ou super n'est il pas suffisant pour la chasse,prelever 2 perdreaux dans une compagnie,c'est bien pourquoi une troisieme cartouche?

pour quelle raison utiliser des" sa" chambre a 89 mm,meme en cas des migrateurs un 2 coups n'est il pas suffisant,on tire moins loin,peut etre ,et bien tant mieux, on vas moins blesser.

les armes traditionnelles sont assez abouties,pourquoi en rechercher d'autres avantageuses,le gibier est toujours pareil avec les memes defenses,prenons notre plaisir sans tricher.

a plus
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

Un s.a a moins de recul se qui permet de tirer de plus grosse charge mais quand meme dylan55 si une 36 g dans un double canon te deboite l'epaule a moins que se soit en plombs de 4 sinon sa n'a pas tant de recul que sa tout depant du poids du fusil.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Pour répondre à godo,

c'est exactement le choix que j'ai fait il y a plusieurs saisons pour ces 2 types de chasse uniquement et les raisons suivantes:



Le prix

Composite= avantage car notamment à la passée aux canards où cela peut vite devenir rock and roll avec risques de rayures la nuit, fusil moins sensible à l'humidité et à l'environnement rencontré (eau, etc..).

Poids faible et capacité à encaisser les charges lourdes ou pressions élevées. Mon fusil de 2kg9 ne relève pratiquement pas après le tir d'une 34 ou 36g, ce qui est appréciable pour redoubler éventuellement.

Plus adapté au tir à la bille d'acier par rapport aux autres fusils(pressions, usure canon moins grave car prix inférieur, pas d'usure bascule..)

Possibilité d'acheter un 2e canon pour pas trop cher

Capacité à 3 coups: intéressant pour le migrateur et aussi au canard. Je chasse souvent en rivière où je n'ai souvent qu'une occasion de tir le soir à la passe. + éventuellement rechargement plus rapide aussi.

Entretien réduit si système inertie.

Prise de visée plus fine notamment avec le canon de 76 cm, avec la carcasse le point de mire est plus loin et possibilité de meilleure visée à longue distance (à condition de bien contrôler car ça peut aussi donner l'effet inverse).



Inconvénients:

Dispertion des douilles (je passe parfois 15 min pour en retrouver une)

Moins de souplesse choix chokes/cartouches par rapport à un juxta ou superposé, la cartouche engagée sera obligatoirement celle qui partirera en premier.

Affichage de la sécurité en groupe, évidemment on ne peut pas le "casser" sauf fusil Cosmi mais bon....un peu plus cher, donc à porter sur l'épaule, culasse ouverte ou bloquée par un chiffon et port moins confortable.

Nécessite un peu plus de temps pour le décharger lorsque l'on doit passer une clôture.

Aléas d'efficacité de tir dû au changement d'arme et donc d'équilibre, visée etc...si on chasse avec plusieurs armes; il m'arrive parfois de rater juste après avoir chassé avec mon superposé, le changement de prise en main avec le SA est radical, moins de poids vers l'avant et donc swing différent etc...

Moins de charme qu'un 2 canons à prix égal.



je n'étais pas du tout un adepte du semi auto mais j'y ai trouvé de nombreux avantages et un autre plaisir; pour le canard surtout je ne changerai pour rien au monde.
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

Es ce que vous trouvez qu'un double canon a plus de recul qu'un s.a.
jereme
Messages : 129
Inscription : 30 oct. 2010 09:42

Message par jereme »

Ok et c'est l'armurier qui doit mettre a conformiter l'arme quand on achete une arme
Répondre