@titou 66 wrote:Si j ai bien compris certains les seules armes autorisées dans la traque son le cure dents sans pointe et en plastique
,le fil a couper le beurre
yah:ou , et pour les plus expérimentés seulement le couteau de raang
:deho:rs
Non pas en plastique ! c'est pas biodégradable, du bois en encore...
Pour ma part, j'ai traqué pendant pratiquement 30 ans avec un 16, cartouches dans la main et fusil cassé. Ce qui m'a valu de beaux "loupés" en hiver avec la neige dans la bascule, ou dans le canon il faut la baguette mais j'ai réalisé de beau doublés faon / biches sur sangliers et chevreuils. Mais j'ai souvenir d'un gros mâle qui a pris mes deux brennekes, et sur la ligne les postés qui ont arrosés pour finir par une recherche au sang de 500 m, retrouvé mort avec 5 impacts. Depuis je traque un peu moins, (je suis plus âgé je fais partie des vieux ) mais c'est avec un express 8x57 jrs que je prends au poste également réglage à 80 m.
En résumé l'arme idéale pour la battue c'est celle qui permet au chasseur de s'exprimer le mieux dans le lieu ou il se trouve. On peut toujours donner des idées, mais il faut essayer. Ce qui va pour l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre.