Quesqui est le mieux pour le sanglier en battu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Si j ai bien compris certains les seules armes autorisées dans la traque son le cure dents sans pointe et en plastique :oops: ,le fil a couper le beurre :cry: yah:ou , et pour les plus expérimentés seulement le couteau de raang



:deho:rs
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

Vous avez tous raison, le principal est de sentir bien et d'avoir confiance avec le calibre qu'on a choisit. :wink:

Le 9.3x62, 300win mag, 30r blaser, 8x57jrs, 35 whelen. Perso je n'aime pas trop le 9.3x74.

Après c'est une question de goût t,1;op
GREENFINCH
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 2010 09:38

Message par GREENFINCH »

Potentiellement tout ce qui ce fait au dessus du calibre 243 peut tuer un sanglier jusqu'à 50 mètres y compris les calibres 20,16 ou 12. Par contre une balle mal placée, même avec une 300 wm n'arrêtera pas un sanglier tout de suite. Pour ma part, je préfère chasser en battue avec mon semi-auto (calibre12). Investir dans une carabine pour tirer à courte distance à peu d'intérêt, voire aucun.
weegwam
Messages : 102
Inscription : 06 juil. 2010 07:30

Message par weegwam »

J'aime bien les bonnes grosses balles à fort pouvoir d'arrêt... c'est un peu ça mon critère de choix (et c'est discutable j'en conviens).

un bon 444 marlin par exemple, mais une balle pour fusil va également très bien.
nemrod90
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2010 19:07

Message par nemrod90 »

Salut greenfich,pour moi,chasser dans la traque avec un automatique,c'est pas top le top niveau sécurité.....apres cela reste mon opinion!
GREENFINCH
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 2010 09:38

Message par GREENFINCH »

Pour répondre à Daguet, dans la traque c'est culasse ouverte et y a plus qu'à fermer.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@titou 66 wrote:Si j ai bien compris certains les seules armes autorisées dans la traque son le cure dents sans pointe et en plastique :oops: ,le fil a couper le beurre :cry: yah:ou , et pour les plus expérimentés seulement le couteau de raang



:deho:rs



Non pas en plastique ! c'est pas biodégradable, du bois en encore...



Pour ma part, j'ai traqué pendant pratiquement 30 ans avec un 16, cartouches dans la main et fusil cassé. Ce qui m'a valu de beaux "loupés" en hiver avec la neige dans la bascule, ou dans le canon il faut la baguette mais j'ai réalisé de beau doublés faon / biches sur sangliers et chevreuils. Mais j'ai souvenir d'un gros mâle qui a pris mes deux brennekes, et sur la ligne les postés qui ont arrosés pour finir par une recherche au sang de 500 m, retrouvé mort avec 5 impacts. Depuis je traque un peu moins, (je suis plus âgé je fais partie des vieux ) mais c'est avec un express 8x57 jrs que je prends au poste également réglage à 80 m.

En résumé l'arme idéale pour la battue c'est celle qui permet au chasseur de s'exprimer le mieux dans le lieu ou il se trouve. On peut toujours donner des idées, mais il faut essayer. Ce qui va pour l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Il est important de donner son avis :| surtout quand on nous le demande pour aiguiller un nouveau qui a peu d expérience :oops:



Nous n avons pas LA VERITEE mais notre profonde conviction



Comme le dit si bien schnutz ,il faut essayer et pour le cas présent réfléchir et prendre ses responsabilités au niveau sécurité :oops:



Je trouvai le début du sujet trop( sécurité securite ),on est armé, donc dangereux, pour les autres et pour soit mais c est un risque que prends tout chasseur en acte de chasse :? :shock:



A chaque un de nous de prendre les précautions pour que tout se pas bien t,1;op

Persso pour la traque LSG , pompe ou pour moi persso a verrou culasse ouverte

A+
Répondre