question sur la monodetente

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

Dans le temps, les anciens faisaient ça avec les canardières montées sur affût dans les "négafols" pour faire avancer le barquet par réaction! :x

A+
sainthub

Message par sainthub »

Le Canardouze, bien que son nom ne l'indique pas existe en 10/89 !

http://www.passetonannonce.com/annonce- ... 89222.html

@+, sainthub.
lecevenol

Message par lecevenol »

@OLERON wrote:@jack wrote:je comprends pas quand je tire à vide (je sais que ce n'est pas bon)

j'ai juste un coup qui par et il faut que je sélectionne l'autre pour pouvoir tirer ...

je trouve cela bizarre

c'est normal,tu a un système de réarmement à inertie,c'est le recul du 1er coup qui arme le 2ème,donc si tu n'a pas ce recul,tu n'a pas de 2ème coup.....

ou alors,pour tester à vide il faut taper d'un coup sec sur le talon de la crosse,après avoir "tiré à vide le 1er coup".

lorsque j'ai acheté mon caesar guerini mono-détente je me suis trouvé dans l'impasse de pouvoir désarmer le second coup à vide....en discutant avec un collègue il me dit de taper fort sur la crosse (par terre sur un tapis par exemple) pour stimuler le chargement par inertie du second coup..... u;1k :o

cette idée ne m'enchantait pas car dommage pour la crosse en noyer... :|

en cherchant sur le net je suis tombé sur la notice d'un verney caron pour le quel il faut engager puis degager la sécurité afin d'armer le second coup !!

j'ai essayer sur le mien et ça fonctionne à merveille ! :roll: :( :) 8)

lu plus haut que ça fonctionnait également pour les fabarm, certainement pour d'autres aussi...

exact également que certains fusils mono-détente peuvent permettre le tir à vide des 2 coups même en étant à inertie.....
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oulà! Pour armer le second coup sur un mono détente inertiel, point n'est besoin de taper la crosse par terre!

Non mais, ça va pas bien!

Il suffit de donner un coup sec du plat de la main sur le talon de crosse.

Je fais comme ça avec mon trap depuis 30 ans et mes BW depuis quelques années et il n'y a aucun pb, ça marche à coup sur.

J'ai essayé une fois en tapant la crosse par terre et j'ai cassé 7 carreaux de grés...et la voûte de la cave en dessous, mais pas la crosse, BW, bien sur. :mrgreen:

A+ cdt.
sainthub

Message par sainthub »

@OLERON wrote:@sainthub wrote:Le Canardouze, bien que son nom ne l'indique pas existe en 10/89 !

http://www.passetonannonce.com/annonce- ... 89222.html

@+, sainthub.

c'est bien t'a cherché toute la nuit sur le net,mais t'en a déjà pris un dans les mains un Carnard10 ??

Tu connais quelqu'un assez suicidaire pour essayer ??

en plus sur ton annonçe rien n'indique que tu peux tirer les 2 coups en même temps sur la 2ème détente,Zabala faisant les 2 types,mais les 2 avec les canons parallèles quand même.

Tu aurais mieux fait de ne rien dire ! Encore une réponse qui confirme ton haut niveau intellectuel et qui apporte beaucoup à ce sujet.
sainthub

Message par sainthub »

Continue à raconter tes imbécilités, c'est excellent pour pourir ce post, pour moi tu n'es qu'un jeune con et je te traite en tant que tel !
imported_jack

Message par imported_jack »

bonsoir messieur ça ne sert à rien de s'énerver cela ne fait pas avancer la discussion ... :shock:
sainthub

Message par sainthub »

Pfouuuuu ! Ça mérite des baffes ! On se croirait à la maternelle.

f1ol; f1ol; f1ol;
biloutoski

Message par biloutoski »

Salut Oleron,

Pour te conforter je n'affiche plus les post de Hub, par contre je le laisse lire car ca l'instruit. Ce dernier m'a fait une réflexion idiote se prévalant d'être un puits de science (ce que je ne suis pas). Malgré mon humilité il a continué ...

Cf G. BRASSENS "quand on est con on est con" yah:ou à méditer

Voila mon billet d'humeur

Ludovic

@OLERON wrote:@sainthub wrote:pour moi tu n'es qu'un jeune con et je te traite en tant que tel !

Ah le voilà le vrai cousin Hub !!

si ça peut te rassurer,on est tous le con de quelqu'un d'autre,par contre quand c'est d'une majorité,ça se confirme !!!! cr1;az cr1;az cr1;az

Car cousin Hub ne pourri pas les post,il instruit les gens des ses insultes !!!

cr1;az cr1;az

Pour ton information j'ai pas plus d'estime pour toi,vieux fonctionnaire névrosé et aigri,que l'humilité a oublié,tu me fais penser à Raymond dans "scène de ménage",sauf que lui est drôle par contre,ou alors une Taty Danielle au masculin......

m1;dr
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et tous,

En voilà des façons de faire, :? lol !! Et la politesse alors :oops: !!!

Un proverbe Allemand pour rafraichir cette ambiance orageuse ??? Oui ?? Alors je cite :

"La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies."

C'est pas faux, car comme sainthub je suis hélas, non, heureusement dans la deuxième catégorie !!! Vieux con je suis car jeune con j'étais !!.

Je m'en vais, soyez sage !!!!!!!!! lol !!!!!! fr;iend

:deho:rs

Cordialement.CHRIS.
Répondre