@OLERON wrote:@jack wrote:je comprends pas quand je tire à vide (je sais que ce n'est pas bon)
j'ai juste un coup qui par et il faut que je sélectionne l'autre pour pouvoir tirer ...
je trouve cela bizarre
c'est normal,tu a un système de réarmement à inertie,c'est le recul du 1er coup qui arme le 2ème,donc si tu n'a pas ce recul,tu n'a pas de 2ème coup.....
ou alors,pour tester à vide il faut taper d'un coup sec sur le talon de la crosse,après avoir "tiré à vide le 1er coup".
lorsque j'ai acheté mon caesar guerini mono-détente je me suis trouvé dans l'impasse de pouvoir désarmer le second coup à vide....en discutant avec un collègue il me dit de taper fort sur la crosse (par terre sur un tapis par exemple) pour stimuler le chargement par inertie du second coup..... u;1k
cette idée ne m'enchantait pas car dommage pour la crosse en noyer...
en cherchant sur le net je suis tombé sur la notice d'un verney caron pour le quel il faut engager puis degager la sécurité afin d'armer le second coup !!
j'ai essayer sur le mien et ça fonctionne à merveille !
8)
lu plus haut que ça fonctionnait également pour les fabarm, certainement pour d'autres aussi...
exact également que certains fusils mono-détente peuvent permettre le tir à vide des 2 coups même en étant à inertie.....