Questions Balistique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Au sujet de l'express Gaucher EX6 qui est ton tien OLERON tu pourrais nous en dire un peu plus, sensation de prise en mains, de robustesse, précision, enfin un peu tout pour se faire une idée, Bretton-Gaucher est plutôt avare sur la documentation, Gaucher est pourtant

une marque qui a eu sa renommée pas uniquement pour ses carabines de petits calibres.

Vu le prix, et sa "gueule" le EX6 mériterait d'être plus connu, à mon avis qui est le mien.

Le baikal laisse rêveur vraiment de la belle mécanique, dommage que nos lois à la noix nous suppriment les deux calibres qui conviendraient le mieux chez nous.

Au plaisir.
Roy wby

Message par Roy wby »

Gaucher avait le Cougar à son catalogue, il y a quelques années mais ils n’ont plus l’air de le fabriquer :cry: Contrairement au modèle d’Oleron dont le design est un peu ingrat (en dépit de ses qualité), le cougar première génération bien qu’identique mécaniquement à l’actuel possédait de joli bois et une bascule gris argent parfois gravé. Je ne connais qu’une personne qui en possède un, il est chambré en 8x57 Jrs, joli, maniable, léger et efficace.

Le réglage des canons se fait à la bouche d’ailleurs le système ressemble à celui qu’utilise Merkel.

Je n'ai pas regarder attentivement mais les canons sont-ils vraiment libres :?: La bande entre les canons est elle en acier ou comme certaines marque en siliconne ou autres :?:

Version de base de la première génération

http://www.naturabuy.fr/OCCASION-double ... 18610.html
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

En effet je me souviens quand Gaucher a sorti son Cougar une arme très aboutie, ils avaient je crois travaillé avec une société de recherches armurières dont j'ai oublié le nom.

La question que je me posais était sur le mécanisme, du moment qu'il n'a pas changé c'est une arme sure, qui mériterait être plus connue surtout avec son prix attractif, la ligne du EX6 ne me déplait pas ça sort de l'ordinaire.

En tous cas merci à toi Roy wbi.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Merci OLERON pour les détails et ton point de vue, ça confirme ma pensée le sérieux de la marque Gaucher, il est vrai EX6 mériterait être plus connu, il suffit de te lire pour s'en convaincre, qualité, plus tarif, il me semble que Gaucher loupe un créneau, trop discret certains ne savent peut être même pas qu il y a un express français à leur portée

Au plaisir,cordialement.
Répondre