Qui recharge ses munitions ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
schibou67

Message par schibou67 »

Salut,

Pas trop le temps de faire de longs discours, je vais mettre la photo de mes "ennuis" ce WE , mais suis toujours persuadé que c'est une bavure . . . . bon faut aussi écouter les anciens :wink: :wink:

Attendons la photo 8)

Patrick.
schibou67

Message par schibou67 »

Bonjour,

Je suis enfin en mesure de mettre les photos des douilles qui présentent un impact . . . . .

Je pense que c'est bien une bavure qui est à l'origine de ces micro fissures parce qu'une balle qui est chambrée sans ètre tirée est aussi légèrement marquée . . . . et scuse Blanco , tu ne pouvais pas le savoir :oops: :oops:

Donc, je ne suis pas resté les bras croisés : j'ai passé un alésoir de 8,01 au niveau du collet . . . . . suis un peu mécano quand mème ! 8)

et je pense avoir enlevé le plus gros , mais comme aujourd'hui je suis passé chez Frankonia , j'ai montré les douilles et la carabine à l'armurier et celui çi a encore passé un écouvillon dans la chambre et a enlevé les derniers morceaux . . . . quand il a chambré une cartouche, il n'y avait déjà plus ces petites marques au niveau du collet.

Pour confirmer , il faudra que je tire une cartouche pour controler l'état de la douille . . . . ce sera fait demain !

Mais la question est bien : réutilisable ou pas :idea:

blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Salut Schibou :D

Correct, c' est mécanique mais tes étuis sont HS, tu peux les recharger mais il y a 10 % de chances(10 de trop ) que le collet se coupe au niveau de la " virgule " et se bloque en prise de rayures, tu ne sentiras rien, le tir RAS, mais le 2°coup :? là la balle reste à la prise de rayure ( action ) bloquée par le morceau de laiton et ... 3 tenons tu as dit, pour contrer la réaction y en faudrait 3 à l' arrière aussi :shock:

Aussi, avis perso, garde les pour pour en faire des cart. "inerte" de réglage d' outil, le cône de raccordement est intact, juste à passer au raccourcisseur d' étui ( :twisted: oui j'suis fâché avec l' Rosbiff mais pas avec Elles :D )

Schibou :D ta bavure, ressemble à un coup de baguette de nettoyage plastifiée avec tampons feutre correctement passé par l' arrière pour ne pas " casser " la sortie de rayure et avec tes "6 de tension pour 45 kg mouillé"... :wink: Elle ne doit pas être vieille, parce que :

- tu ne laisses pas tes étuis par terre ( logique ) et que machinalement tu les regardes et celà ce voit .

- tu regardes l' interieur du canon aprés nettoyage,mais pas après le coup de tampon huilé (2° logique).

-et ça fait 10 ans que tu tires avec, non :wink:

Donc "NO GO" (j' ai gardé le jeu de cales de la 50 :P )

" Ta d'beaux, non pas les yeux :D , réflexes pour un Papy :P :wink: "

@+ :D ( sur Winchester Cathedral des Shadows :lol: )
blancodusncc89

Additif :D

Lors du tir avec des cartouches non rechargées, il arrive que le " collet " soit noirci, donc retour de gazs, cause étui non recuit ou pas assez.Cela ne doit pas se produire sur une cartouche rechargée :wink:

@+ :D
schibou67

Message par schibou67 »

Soir l'artilleur !

Effectivement , tu conclu comme l'armurier que j'ai vu ce matin . . . . et qu'au deuxième coup avec des morceaux de laiton qui "trainent" dans le canon , j'aurrai droit à un lifting gratos :oops:

J'ai aussi passé mes manufacturées au "Chrony" et le résultat est correct : RWS Tig de 11,5 gr donnée à 890m/s : résultat 894 m/s 8) et mes Lapua de Méga de 11 gr données à 850 m/s : résultat 843 m/s 8)

J'en conclu que le chrony est ~ correct .

J'ai pris comme balle des Speer Mag-tip de 175grs , et de la Tuball7000 pour la poudre . . . . . .comme l'a écris un de nos forumeur , on achète ce qui est en stock . . . . pas grave, je me ferais la main avec ce que j'ai , on verra pour la prochaine commande (2/3 mois de délais pour l'impossible . . . . . et 6 mois pour les miracles :wink: )

De toute manière, comme je ne tire plus que du chevreuil avec ma 7RM ,je vise des performances du niveau de la 7x64 . . . . je changerai mon fusil d'épaule quand dans deux ans je chasserai à nouveau en forèt !

Je place une photo de mon plan de travail . . . . . à gauche, ma balance au 10 000° . . . . . .

:P Tchao Marcel :P

calicoba40

Message par calicoba40 »

zob
schibou67

Message par schibou67 »

Salut les rechargeurs . . .

Mauvaise nouvelle pour moi, les douilles sont toujours marquées :oops: :oops: moins certes , mais marquées quand mème :oops:

Donc aux grands maux les grands moyens : je vais tout d'abord essayer de me faire prèter l'endoscope du boulot pour voir ce qu'il y a à l'interieur , et de trouver un alésoir qui fait un peu plus que celui que j'ai déjà passé dans la chambre (8,01) je vais voir pour 8,02 à 8,04 . . . . .

Si tout cela ne réussi pas, j'achèterai des douilles neuves . . . . . . . .que je jetterai après le tir :cry: :cry: :cry:

Patrick.
blancodusncc89

Salut Von :D

Bien l' atelier, bon choix de presse et la balance :shock: du MeuMeu :D l' établi on dirait qu' il vient de chez HM..! avec tes modifs !

P'tite suggestion, tu as pensé bien sûr à y mettre 2 humidificateurs sur le radiateur et de te servir de ton nettoyeur à l' extérieur, mais le soleil..,les outils n' aiment pas du tout les variations de température la Pdr non plus, alors un joli thermomètre avec hydromètre entre 1 et 1,5 m de hauteur (mesure du gradient)serait " class mon cher Von " :wink:

Pour tes étuis, peux-tu faire l' essai suivant:

-1°, règle avec une cartouche "neuve" ton outil à sieger le proj.

-2°, retire la balle au marteau à inertie de la cartouche.

-3°, vire la poudre sur la balance( note le poids ) et au raccoussisseur tu réduit le collet de manière à virer le sertissage.(+ébavurage etc.)

-4°, tu remets la Pdr siege la balle à la main et passe le tout à l' outil dejà réglé.

Tu auras un collet plus court,pas grave il s' allonge à chaque tir, et tu essayes à nouveau:

-ça marque plus :D ,

tes rayures sont trop près et le sertissage rallongeait le collet d' où pincement, comme ton étui n' est pas recuit et en laiton de 3° génération, il se déchirait au niveau d' une rayure à l' endroit le plus faible. ( d' où la vérification de l' épaisseur au palmer )

-çà marque :?

tu dessertis une cart.,vire la poudre, percute l' amorce, et tu mets le projectile à l' envers, cul vers le haut :D et avec un marqueur tu "peinds" du bas du cône de raccordement au sommet du projectille de manière uniforme, tu approvisionnes normalement mais doucement la " cartouche " tu dois sentir la balle toucher les rayures et s' enfoncer dans l' étui jusqu' au verrouillage complet. Déverrouillage, et ouverture de la culasse avec sortie "délicate" de la cart.

Là, tu auras:

- la longueur avant la prise de rayures, si le cul est plat les marques des rayures en bout donc celle qui mrd, et /ou la trace de l' emplacement du machin qui marque. Si tu as une balle à cul fuyant les mesures sont à prendre au niveau de la 1° marque, tu peux aussi faire dans une tige d' alu (ou vis etc.) un faux proj.

Solution:

Percer le culot d' un étui désamorcé non tiré ,tarauder au pas que tu veux si si ! fileter une bagette au même pas, visser l' enssemble, l' introduire par l' arrière dans la chambre , couper la tige de manière à ce qu' elle sorte de 3 cm .Sortir le tout, enduire le collet(partie haute) de la cart de pâte à rôder (les soupapes) fixer sur une perceuse et à la vitesse la + basse avec des petits va & vient, rafraîchir la prise de rayure :D

Simple non :wink: je sais que tu sais le faire, et tu vas trouver d' autres solutions peut-être plus simples aussi efficaces c' est comme le 270 en WSM :P :lol:

@ + mon Graff Von :D

Nb: jolies les malettes rouges sus l' établi :wink:
blancodusncc89

Lu :D

Yé l' invité (ou j.cl peut -être :wink: ) tu as raison Schibou tire ce genre de projectile et il y a un rebord tranchant sur l' avant, c' est peut-etre ça ta bavure fantôme, elle marque quand tu approvisionnes parce qu'elle se fait à ce moment là (centrage à vérifier au comparateur ),déchire le laiton lors du tir, et se fait applatir par la pression du tir, donc non visible :roll:

@+ et merci l' invité :wink: :D
schibou67

Message par schibou67 »

Salut l'ancien !

Je sais que tu es toujours là ! merci . . . . on s'arrangera plus tard ! 8) :D

J'ai démonté la carabine, et demain j'emmène le canon au boulot pour passer à l'endoscope . . . je pense prendre une photo sur l'écran de la machine et te la scanner si cela en vaut la peine (qualité)

Il faut savoir que notre endoscope nous a couté 200 000 francs . . . c'est un tube éclairé avec une caméra reliée à une télé . . . . . du high-tech ! ! !

Donc la suite à dans deux jours . . . . :D :D

Patrick.
Répondre