Qui recharge ses munitions ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
schibou67

Message par schibou67 »

Bonsoir,

Ce serait sympa de connaitre toutes les personnes qui fréquentent habituellement ce site et qui rechargent leurs cartouches . . . . .

Donc la question est : quel calibre ? quelles balles ? quelle poudres ? etc . . . . et depuis combien de temps ??

J'ai le " Malfatti " en livre de chevet depuis un an déjà et demain je perçois le matos . . . . . enfin 8)

Le tout , c'est de pouvoir trouver un interlocuteur sur ce site avec qui je pourrais poser des questions ou échanger des infos :idea:

Patrick.
schibou67

Message par schibou67 »

Bonjour,

Je viens de chercher le matos à la poste, demain je vais monter la presse,et commencer par règler les outils . . . . je commence par le 7RM , because la culasse de ma 98 possède un 3° tenon de sécurité . . . . . . :wink:

Il me faut encore la poudre, les amorces et les balles . . . on va voir ce qui est dispo. chez l'armurier .

Pour la poudre , je vais essayer de me procurer de la Vithavuori . . . . je ne sais trop ou acheter de la RWS ??

A bientot pour la prochaine étape.

Patrick.
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour

7RM :shock: Yehaaaa.

Dit patrick si tu jamais tu recharge en TUG tu me fait signe :D :D :D

@+

Jacques
schibou67

Message par schibou67 »

Salut ,

Bien reçu web, mais l'ennui c'est que la Tug n'est pas proposée en 7mm !

Il faudra surement que je m'oriente vers des ogives nosler partition ou speer , ou hornady . . . .

Mais tout cela prendra un peu de temps pour cause de . . . . . . chasse ! En effet, les battues commençent à la fin de la semaine , et je serais pris les samedi/dimanche . . . . . .

Donc , je procèderai par étapes , et je "posterai " une photo de temps à autre pour montrer les différentes opérations jusqu'aux premières cartouches !

Patrick.
Webmaster

Message par Webmaster »

Hello,

Yep personne ne l'encartouche mais peu etre la TUG été disponible en balle. Mais Nosler me convient bien puisque c'est ce que je tire! lol

@+

Jacques
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

:wink: Salut Schibout :D

Le DVD Armes, en vente chez la Presse du coin t' explique comment régler tes " Dies " la traduction est ..moyenne, mais les images correctes.

En France, légalement, il n' y a que 2 poudres proposées à la vente, celle de la SNPE (Malfati) et Vithavuori ! pourquoi Vitha ? raison d' Etat.....! Te casse pas la SNPE est "Number One " y compris sous d' autre marques alors celles du malfati vont bien, local bien aéré,18°,75% d'hydro, de l' ordre et de la méthode, une fiche de tâche( copie du malfati )éclairage étanche, une prise de terre ( câble de 6mm² autour de la cheville au contact de la peau, relié à un tube) rigole pas j' ai ramassé un pote à TREVES, il avait un " Damard " sur lui....,des gants de chirurgiens, pas de nylon etc. et commence avec 10% en moins ! Ma soupe ce sera plus tard :D

je recharge du 17 au 50x99 en passant par les lisses, pour les projectiles :lol: La SST d' Hornady mais que sur commande chez http://www.tecmagex.com ou par tel chez Provence-tir à Aix (13) n° de tel sur Cible,j' oubliais ( faudra que tu m' expédies un paquet de cachou bleus j' ai la mémoire qui flanche, restant de la St Michel :shock: ) http://www.esp.com, le " carré " en matos et pour avoir l' introuvable à des prix "Ouff" :wink: (n° de phone ds Cible)

Force pas le destin, tu la "sens" ok sinon reprise d' inventaire avec la fiche

20 étuis = 20 amorces= 20 projectiles sur l' établi = 20 coups complets ( cplt )

Et tu verras c' est comme, non pas le vélo, la portière :D

@+ Vieille Toile :D

Nb: au cas où.... :wink:
schibou67

Message par schibou67 »

B'soir à tous !

Je me demandais bien quand le gourou de Moneteau allait intervenir . . .

Eh bien c'est fait ! j'ai l'absolution :D . . . .

Par contre, j'ai déjà du retard dans mon plan de marche ! en effet , j'ai fait un tour sur la chasse cet A/M , mais j'ai constaté que le teckel dans les betteraves à la poursuite des cailles c'est pas top ! ! !

Demain je vais peut ètre tremper un fil dans l'étang de pèche du CE du boulot avant la fermeture , alors pas trop le temps de bricoler :wink:

Mais les bons conseils sont toujours les bienvenus , surtout de la part d'artilleurs en rupture de ban 8)

Poue répondre à Damien60 , j'ai lu et relu le Malfatti nr 5 . . . . .

A bientot,

Patrick.
nanou

Message par nanou »

rien ne sert de courir............et de mourir fatigue !!! comme dit mr schibou lol ! moi je fais recharger !! calibre 7.08 devinez par qui !!!

merci mr le rechargeur

au fait le mr il aurais pas une combine pour que mes balles aillent ou je voudrais qu elles aillent ? et me reponds pas :des lunettes de vue !!!
popey-77

Message par popey-77 »

LU nanou

heureux de te revoir, et en plus tu fais de l'humour :wink:

@@@++++++++++++popey+++++++++++77+++++++++++++++
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Salut Nanou :D

Quand même, tu es reviendu :D

Pour tes balles, un peu de stand :? non :lol:

Bonjour à Junior (je passe en 270, mais WSM, pas la tête.....n de D :D )

@ + :D
Répondre