Qui recharge ses munitions ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

zob
schibou67
Messages : 160
Inscription : 26 mars 2004 06:50

Message par schibou67 »

Bonsoir aux rechargeurs . . . .



ouehhhhhhhhhhhh ! après des jours et des heures de travail et de suspence , la chambre de ma carabine est à nouveau OK !!!



je vais pouvoir passer au rechargement proprement dit :D :D :D



A bientot pour la photo de ma première cartouche " made by schibou " 8)



Patrick.
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Salut à tous et toutes :D



:D aprés 17h 18, j' ai viré "Worm Bagle . At" qui est entré via photoshop 2 démo ! Et j' en profite pour remercier....il se reconnaîtra :D



Ola Schibou :D , tu peux ns dire comment tu as remis çà nickel, on sait jamais, ça peut-être interessant, surtout que maintenant tout le monde va schouffer les étuis de carabine et les amorces de cat. de chasse donc de les garder ds la poche :wink:



A+ :D
schibou67
Messages : 160
Inscription : 26 mars 2004 06:50

Message par schibou67 »

Salut,



J'ai monté une fraise en pierre (grain fin ) sur une tige de 30cm , et avec la perceuse sur vitesse lente je l'ai passé dans la chambre entre l'épaulement et le collet . . . . en controlant ensuite avec l'endoscope, j'ai pu voir que les excés de matière qui endommageaient la douille avaient disparus . . . . . je n'ai insisté que sur le coté ou se trouvaient ces deux petites virgules en surépaisseur .



La fraise en pierre n'était pas au bon diamètre et je l'ai donc "rabotée" pour qu'il n'en reste plus qu'un cylindre de 8mm.

Et en quelques passages vitesse lente les défauts avaient disparus.



L'hypothèse du rebord tranchant de la balle tig qui mord le métal en rentrant dans la chambre n'est pas bète du tout . . . . .

La cartouche guidée par la culasse a tendance à partir vers la gauche , justement là ou se trouvaient les défauts . . . . . mais bon, l'acier doux du rebord tranchant de la balle qui entaille la chambre du canon qui est traitée . . . . il devait y avoir un blème au départ déjà :cry:



Atchao :D :D



Patrick.
Répondre