Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon je continue mon expérience avec le 7 1/2 doré et franchement je suis bluffer J'ai fais deux corneilles et deux palombes de plus ce week-end et a 30/35m les palombes sont transpercer par ce petit plomb, j'en reviens pas Les grives, merles, geais sont foudroyer sur place c'est devenu mon plomb fétiche
J'utilise indifféremment du doré et du nickelé italien et j'en suis tres content aussi.
En 6, 7 ou 8 selon le gibier et la distance. Dans mon 12 mes 34 grammes de 7 nickelé ne laisse aucune chance aux pigeons (si c'est dedans...) et j'apprécie que les oiseaux tombent raide, sans souffrir.
Je teste une nouvelle bourre qui est plus courte que celles que j'utilise donc le sertissage rond sera trop long a mon goût. Pensez vous qu'il y ait un problème a mettre une rondelle de carton ou de liège entre la poudre et la bourre histoire de remonter un peu la charge de plomb
Sinon tu peux mettre des disques liège qui servent justement a sertir en rond, perso je le mets entre la bourre grasse et le plomb.
En cas de bourre a jupe, pour combler le mieux est de mette un disque liege du calibre inferieur au fond de la jupe avant les plombs. Ça fait un bon amortisseur
Dans tout les cas il faut toujours eviter de caler apres les plombs, genre deux disques de fermeture.
J'ai pris le temps de passer mes petites 30g en 7 1/2 doré au chrono et elles sortent a 380 m/s avec une belle gerbe a 35m
Bon alors 30g c'est pas une grosse charge, 380 m/s c'est pas de la grande vitesse mais voilà j'ai des très bon résultats avec cette cartouche Aujourd'hui 2 grives, 1 palombe a plus de 30m et une corneille posée a 40m tomber raide Bon je vais continuer avec cette cartouche
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.