@sainthub wrote:Comme tous les fusils semi-auto ! Si tu en connais un avec chargeur amovible, fait nous signe.
En automatique ça existe entre autre chez Saïga et chez Mps mais ce ne sont clairement pas des fusils de chasse

Même s’ils peuvent tirer en mode semi-automatique ce sont des armes destinées à la défense, classée en 1 ère catégorie chez nous et de toutes façons non importés
Hugochasseur, charger ce type d’arme est pourtant enfantin

Voici comment je pratique :
J’ouvre la culasse en la tirant en arrière. J’introduit un cartouche dans la fenêtre d’éjection situé à droite sur le boîtier puis j’appuie sur le petit bouton qui est situé juste en dessous. La culasse se referme et la cartouche est chambrée. Ensuite pour charger le tube magasin, j’appuis une nouvelle fois sur le petit bouton et j’introduis les 2 autres cartouches dans le magasin tubulaire en passant par la trappe de dessous. Bien entendu, il faut à chaque fois bien pousser la cartouche à fond.
Sur le coté gauche de du boîtier tu as l’arrêtoir de cartouche. Je ne me rappelle jamais de la position mais avec le fusil en main c’est très facile à comprendre. Quand l’arrêtoir est en position, il t’est impossible d’introduire une cartouche dans le magasin ni de les retirer. Cela permet de changer la cartouche qui était chambrées sans être embêté par les autres du magasin.