Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Effectivement, d'après le guide Sierra, c'est 2.650.
Certains tireurs méticuleux vont jusqu'à la prise des rayures, d'autres 2-3 mm avant la prise des rayures (selon la marque et la chambre de l'arme et le dédut de la prise de rayures).
C'est pourquoi il y a ces différences.
Quant à moi, dans toutes ces données, je me baserais plus sur le guide Sierra, càd 2.650, à moins que tu mesures toi-même la longueur et la prise des rayures de ta carabine; je trouve quand même cette pratique réservée aux tireurs de compétitions.
La cote CIP est de 68.83 mm (ou 2,710 inch); si tu restes en-deça des ces mesures il ne pourra rien t'arriver de fâcheux.
C'est pourquoi les 2,820 que je t'ai cité plus haut du forum US me paraîssent maintenant aussi excessives.
Preuve flagrante qu'il ne faut jamais se fier à un seul commentaire sur un forum et toujours avoir une ou plusieurs confirmations avant d'appliquer ces tables.
Sinon même méthode que pour régler le recalibreur, je noirci l'ogive et vois si les rayures marque le bout de l'ogive et je recule mm par mm, et normalement ça fait !
@narko74 wrote:Sinon même méthode que pour régler le recalibreur, je noirci l'ogive et vois si les rayures marque le bout de l'ogive et je recule mm par mm, et normalement ça fait !
ça fait très bien prend toi pas la tête reste sur les cotes CIP apporte une rigueur sur la régularité de tes charges je veux pas trop te parler du reste pour pas t’empêcher de dormir.
si tu veu pousser un peut plus loing mesure le volume interne de tes douille et fait des lots
je m'explique je recharge de la dk pour la battue uniquement, je suis arrivé a une vitesse de 805m/s avec ma 7.08, ça vaut le cout de gagner encore quelques "chevaux" vous pensez pour tirer a 50 metres ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.