Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Jusque ici j'ai toujours rechargé des balles avec des gorges de sertissage, et la j'aimerai essayer autre chose, j'ai beau éplucher mon guide, ce n'est pas claire pour moi, comment calcul t'on l'enfoncement d'une cartouche svp, ce que je trouve sur le net est trop compliqué, le rechargement j'ai appris tous seule avec le guide Gheerbrant, jusque ici tout allait bien mais là je suis coincé, si quelqu'un pouvait m'expliquer avec des mots simple...
A ce que je sais, le COAL me donne la longueur max de ma cartouche, il faut simplement que ma cartouche soit égal au COAL et c'est bon ou j'ai zapé quelque chose ?
Je fais en sorte, quand c'est possible, que mes balles se tiennent à 2 mm au moins de la prise de rayure. Il faut un peu plus avec les mono métalliques, je crois, mais je n'en recharge pas pour l'heure.Il faut aussi que le max trouvé soit compatible avec le magasin, et avec la balle choisie.
Le cône de raccordement chambre-canon des armes variant d'une marque à l'autre, d'une série à l'autre peut-être, je fais une mesure par arme et par balle.
1 Carabine vide et armée, j'enfonce par la bouche une tige métallique bien droite de diamètre suffisant, et je pose un marque sur la tige.
2 J'ôte le verrou, je pousse un boulet du modèle choisi jusqu'au blocage et je le maintiens. Je répète l'opération et je pose une seconde marque sur la tige.
3 La longueur mesurée entre ces deux marques me donne la longueur maxi que je m'accorde ... quand j'ai ôté 2 mm dans le cas de balles non monométalliques.
NB Je suis un rechargeur très amateur, et il faut recouper les informations pour éviter les risques
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.