Rechargement...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
narko74

Message par narko74 »

Bonjour tous le monde

J'ai une question à propos d'une étape...

Jusque ici j'ai toujours rechargé des balles avec des gorges de sertissage, et la j'aimerai essayer autre chose, j'ai beau éplucher mon guide, ce n'est pas claire pour moi, comment calcul t'on l'enfoncement d'une cartouche svp, ce que je trouve sur le net est trop compliqué, le rechargement j'ai appris tous seule avec le guide Gheerbrant, jusque ici tout allait bien mais là je suis coincé, si quelqu'un pouvait m'expliquer avec des mots simple...

Merci !
narko74

Message par narko74 »

A ce que je sais, le COAL me donne la longueur max de ma cartouche, il faut simplement que ma cartouche soit égal au COAL et c'est bon ou j'ai zapé quelque chose ?
sdi

Message par sdi »

Sur le Gheerbrant il donne la longueur maxi des cartouches, dans les tables tu a aussi des longueurs données pour certains types de balle.
white hunter

Message par white hunter »

Je fais en sorte, quand c'est possible, que mes balles se tiennent à 2 mm au moins de la prise de rayure. Il faut un peu plus avec les mono métalliques, je crois, mais je n'en recharge pas pour l'heure.Il faut aussi que le max trouvé soit compatible avec le magasin, et avec la balle choisie.

Le cône de raccordement chambre-canon des armes variant d'une marque à l'autre, d'une série à l'autre peut-être, je fais une mesure par arme et par balle.

1 Carabine vide et armée, j'enfonce par la bouche une tige métallique bien droite de diamètre suffisant, et je pose un marque sur la tige.

2 J'ôte le verrou, je pousse un boulet du modèle choisi jusqu'au blocage et je le maintiens. Je répète l'opération et je pose une seconde marque sur la tige.

3 La longueur mesurée entre ces deux marques me donne la longueur maxi que je m'accorde ... quand j'ai ôté 2 mm dans le cas de balles non monométalliques.

NB Je suis un rechargeur très amateur, et il faut recouper les informations pour éviter les risques
narko74

Message par narko74 »

@sdi wrote:Sur le Gheerbrant il donne la longueur maxi des cartouches, dans les tables tu a aussi des longueurs données pour certains types de balle.

Ok sauf que mon cd rom a explosé dans mon lecteur...

j'ai plus aucune table :cry: ...

Si a tout hasard tu as la table pour de la sierra gameking spbt 85grs ce serait cool !
narko74

Message par narko74 »

en 243 win...
homiken

Message par homiken »

bonjour,

C'est bien en 243 ?

il me semble avoir vu sur un forum d'un site US une COAL de 2,820 inch (je crois sur : www.longrangehunting.com)

Si c'est en 6mmBR, alors je ne sais pas.
narko74

Message par narko74 »

Pour la sierra hpbt 85 ?

Oui c'est en 243, moi j'ai vu autre chose je comprends pas ...
narko74

Message par narko74 »

http://ldc.rechargement.free.fr/Table/sierra243win.pdf

Pour la 85 grains c'est pas la même ...

Alors la quelle est la bonne ?
narko74

Message par narko74 »

Répondre