recyclage douilles

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87

Message par steph87 »

perso, j etais plus sur la possibilité de valoriser les dechets resultants du tir des catouches de fusils lisses en plastique....soit la majorité des munitions manufacturées pour la chasse et surtout pour le tir....

l interet de recharger pour le tir en arme a canon rayé est sans doute indeniable... pour les armes lisses, il me semblait que le rechargement se faisait plus avec des douilles cartons?

steph
adrien40

Message par adrien40 »

Bonjour je viens au nouvel j'aurais voulu savoir ou tu en était gilles au niveau des analyses des matériaux.

Car je suis entrain de monter un projet sur mon ACCA et donc j'aurais voulu savoir si c'est intéressant de les revendre à un ferrailleur.
steph87

Message par steph87 »

bonsoir gilles, des nouvelles???

peut etre que ca vaudrai le coup de contacter la fédé 66 pour savoir comment ils s u sont pris?????????? :wink: :wink: :wink:

ce we , c etait le concours de notre petit stand de tir , et quand je vois les 3 sacs de 100l que nous avons recupéré et qui vont finir en fumée ou a la dechett s1o,s s1o,s

a+ steph
steph87

Message par steph87 »

bonjour

un petit up...

de nouvelles données?

bonne journée

steph
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Aprés avoir pris le chemin des écoliers, le colis est enfin arrivé à bon port.....aprés 6 (et pas 4) semaines d'errance :oops:

A+ CDT.
manant

Message par manant »

Chez nous dommage, il y a des parking obligatoires pour les chasseurs pour qu'ils n'aillent pas en forêt en voiture, mais en limite de forêt ou d'autre ne peuvent aller...mais là pas de récipient pour recueillir les douilles...dommage, vraiment.
steph87

Message par steph87 »

salut

des nouvelles????

cdlt

steph
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A mon avis, le PB de la pollution ne se pose pas (ou est moins important) avec les douilles de cartouches à balle car elles sont souvent récupérées pour recharger ou pour revente ou don à quelqu'un qui recharge.

C'est du moins ce que je constate par chez moi à la chasse et dans les stands de tir ou l'on trouve quand même des douilles de petit calibre, du 22 en particulier, dans les poubelles.

A+ cdt.
steph87

Message par steph87 »

bouhhhhhhhhhhhhhhhhh :? :? :? :?

je suis super decu pour les douilles de fusil lisse........vu les stocks qui sont brulés ou envoyés en dechetterie sur les stands!!!!

enfin tant pis, merci beaucoup d avoir fait la demarche!!!!! :wink: :wink: :wink:

esperant que cela aboutisse pour les douilles de caibres rayés et qu un jour on veuille bien imaginer une autre solution pour nos plastocs de tout calibre!!!

a+

steph
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Grosse erreur de calcul!!!

A 3 eur le Kg,cela fait 3000 eur la tonne!!!

Mais pour avoir une tonne de douilles vides,ce sera difficile.

Cordialement.
Répondre