Salut et bonne année
Bon aller je vous raconte, premier réglage de l année et déjà une bonne rigolade ( il vaut mieux le prendre comme ca je pense
)
Un des gars de mon équipe c est trouver pour l ouverture un express d occasion en 9,3x74r. Bien sur aucun essai en cible avant d aller a la chasse, pas besoin qu il me disait, " 40 ans que je chasse alors t es conneries....
"
Tout ce qu il a tirer a était louper, tout....
et puis ce matin il passe me voir, " tu pourrai me montré comment on fait pour voir le réglage " qu il me dit. Bizarre je répond, après 40 ans de chasse quand même...
Bon aller, je suis brave bête, je vais le faire. Cible C50 a 35 mètres et feu. C est un peu la mixité sociale niveau munitions, y a de tout. Des spartan pas chers pour le chevreuil, des norma plus chers pour le sanglier et le cerf et des geco qu il vient d acheter pour la fin de la saison car il reste peu des autres.
Premier essai avec les spartan, apocalyptique
la C50 n est pas assez grande, convergence catastrophique, il ne rester que 4 cartouches ouf on arrêtes le désastre
Deuxième essai avec les norma, ca va un peu mieux mais la convergence c est pas trop ca, 15 cm a 35 mètres mais tout en bas a droite.
Pas étonnant qu il ait foirer ca saison, il a tirer ces deux munitions cr1;az
Troisième essai avec les geco, bonne convergence. L express a l air de les apprécier. Le groupement est en bas a droite aussi avec ses cartouches, je règle les organes de visée et voila, l express tape le centre de la cible a chaque tir avec les deux tubes, content sdi
Le gars me dit qu il ne pensait pas que d une cartouche a l autre il pouvait y avoir de tels différences et que si il l avait fait plus tôt... Pourtant après 40 ans de chasse jamais il n avait mis une arme face a une cible, faut bien un début a tout 8) et l apéro de midi ce fut pour lui