réglage semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
totophe14
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Message par totophe14 »

Bonsoir tout le monde,



Voila j'ai un browning double automatic (ça s'écrit comme ça)





bref quant ont démonte la longuèsse il y a un ressort et au bout du ressort une sorte de molette de réglage (je n'ai pas de photos)



comment régler se ressort ?? je ne peut pas essayer le fusil comme je le veut, je ne peut tiré que le dimanche à la chasse (semi auto interdis au ball-trap)



Merci pour vos réponses
homiken
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Message par homiken »

Bonjour totophe,

trouvé sur le net un article en anglais, page 6 du mode d'emploi sur ce site: http://randywakeman.com/BrowningDoubleAutoManual.pdf

On y explique en anglais page 6 le réglage de cette molette.

J'espère que ça pourra vous aider.

Homiken.
homiken
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Message par homiken »

Il faut télécharger le mode d'emploi en pdf et le réglage est expliqué dans la rubrique " adjusting the barrel ".
homiken
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Message par homiken »

Je crois qu'en cliquant sur le lien suffit à accéder au mode d'emploi en question.

Excusez mais je suis novice en ordinateurs.
totophe14
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Message par totophe14 »

Merci Homiken, le lien fonctionne nickel j'ai déjà ce PDF je l'ai oublié ...



le problème c'est que je ne comprend rien à l'anglais et les traducteurs c'est pas top je vais regarder de plus prés
homiken
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Message par homiken »

Pareil pour moi, totophe, mais d'après ce que je peux traduire ( connaissances scolaires élémentaires !!!)cette molette sert à régler un éventuel jeu du canon après des milliers de tirs.

Donc, je doute fort qu'elle soit là pour régler selon la puissance des cartouches comme sur les semi-autos modernes ( charges de 24 à plus de 50 grammes). De fait, l'arme ayant été produite dans les années 50-60,à cette époque les chasseurs n'avaient que très peu de choix de charge de plombs, la plupart des cartouches de 12 étaient chargées entre 32 et 36 grammes.

Donc, je confirmerais pour un réglage de rattrapage de jeu longuesse et/ou canon, mais peut-être un armurier compétent pourrait-il vous rassurer.

Bàv,



Homiken
homiken
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Message par homiken »

Pareil pour moi, totophe, mais d'après ce que je peux traduire ( connaissances scolaires élémentaires !!!)cette molette sert à régler un éventuel jeu du canon après des milliers de tirs.

Donc, je doute fort qu'elle soit là pour régler selon la puissance des cartouches comme sur les semi-autos modernes ( charges de 24 à plus de 50 grammes). De fait, l'arme ayant été produite dans les années 50-60,à cette époque les chasseurs n'avaient que très peu de choix de charge de plombs, la plupart des cartouches de 12 étaient chargées entre 32 et 36 grammes.

Donc, je confirmerais pour un réglage de rattrapage de jeu longuesse et/ou canon, mais peut-être un armurier compétent pourrait-il vous rassurer.

Bàv,



Homiken
homiken
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Message par homiken »

Je suis, après vérification, quasi convaincu que c'est un rattrapage de jeu et que vous pouvez tirer franchement des cartouches standards 32-36 grammes sans appréhension.

Si vous en appreniez plus, seriez-vous assez aimable de me tenir au courant car ça m'intéresse aussi, un de mes copains chasseur ayant le même fusil dormant dans son grenier.
totophe14
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Message par totophe14 »

Je ne connais pas d'armurier fiable par chez moi en plus j'ai une confiance limitée



mon fusil date de 1957 environ il n'a pas tiré depuis 1992, le dimanche de l'ouverture le deuxième coup partait une fois sur deux voir trois, le deuxième dimanche de chasse les deuxième coup partait deux fois sur trois je me suis dit que c'était bon, mais là le deuxième coup ne par pour dire plus et dimanche en nettoyant mon fusil j'ai vue que la molette était mal serrait ...



je l'ai juste mis en contacte avec un petit serrage pour que la goupille rentre dans la longuesse



le canon n'a pas de jeu mais ne se démonte pas juste en ouvrent la longuesse mais j'arrive a l'enlevé facilement
homiken
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Message par homiken »

Je pense que si votre fusil a eu une si longue période d'inactivité, de la graisse s'est sûrement figée avec des saletés dans les mécanismes divers.

J'ai eu le cas avec un vieux 16 juxta dont les percuteurs étaient bloqués ainsi que la clé d'ouverture et les détentes. Je suis parvenu à débloquer le tout en utilisant du dégraissant en spray et du decal-tout et en sprayant les produits dans tous les interstices visibles car je ne parvenais pas à démonter la crosse pour accéder à l'intérieur de la bascule.

Néanmoins, je vous conseillerais tout de même de faire appel à un armurier professionnel si vous ne parvenez pas à régler le problème vous même.

Cordialement,

Homiken
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