Bonsoir a vous
Après avoir pas mal parcourue forum/video sur internet je me décide a redonner une jeunesses au différent fusils que moi/mon père/mon frère possède qui sont entreposer dans une armoire a la cave (au sec hein :p).
Sa part surtout d'un sentiment personnels, le fusil est pour moi a la fois un outil mais également une "pseudo œuvre d'art", alors quand après quelques recherche je me suis aperçu que l'on peut redonner une nouvelle "vie" a un fusil, j'ai dit OUI
yah:ou
De l'huile de coude j'en et a revendre, du temps le soir après le boulot également, et la passion pour les choses bien faites encore plus
De plus je sais que le plaisir se partager avec mon père
Pour ceci j'ai besoin de beaucoup de conseil, j'aime savoir que chaque geste effectuer seras utile, pour cela que je serais souvent précis sur mes question et les actions a réaliser.
Donc voila, voulant débuter, j'ai un Robust 12 ( je recherche encore le modèle prècis, si quelqu'un peut me dire ou le trouver sur le fusil je suis preneurs) avec la fameuse lanière rétractable dans la crosse, j'ai fait mes début dessus (il y'a 3 ans)
Le bois est très marqué (vernis écaillé, rayure etc) pas de choc très profond cependant, de légère trace de rouille sur le canon.
Voila avant de parler de quels outils utiliser, une première question me vient a l'esprit, certes toute bête mais bon ... Après un décapage des graisse vernis etc on se retrouve avec un fusil portant de nombreuse marque, rayure etc, l'action de "poncer" que fait t'elle, elle comble les impureté ou permet t'elle seulement d'effectuer une phase d’accroche au huilage ? Voila sa semble bête mais je ne comprend pas bien le procéder et pour moi c'est assez important de le connaitre parfaitement pour effectuer un travail propre
Voila j'espère que ce projet fonctionneras, ceci me permettras de vous faire suivre au jours le jours chaque opération grâce a des photo et video
Merci a vous