Renseignement sur les Blaser R93.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

Tu ne connais que la montagne ?

:x :x :x

Y'a des mulets ! Page précédente j'ai écrit : il faudra lire

http://chasseurdesanglier.over-blog.com ... 14523.html

Alors lis !!!
Preux

Message par Preux »

Je précise tout de suite que je n'y connais rien... :lol:

Mais j'ai lu l'article présenté par StHub et je suis content de comprendre une chose qui m'avais étonné.

J'avais tiré à l'affût un sanglier de 90 kg, à l'arrêt, à une cinquantaine de mètres avec une 300WM balle de 150 grs (destinée au chevreuil) dans une Mauser 66S au canon long comme une canne à pêche, donc, si je suis l'article, adaptée au tir de munition magnum.

Tiré au défaut de l'épaule, il est resté sur place, mais j'ai été surpris de constater que la balle n'avait pas traversé.

Depuis je suis revenu au 7X64, avec un canon de 51 cm.(Sauer 202 stutzen)

Par curiosité quid des résultats balistiques et de l'efficacité avec ce calibre, cette longueur de canon et la munition KS 10.5 g, sachant que je chasse principalement le chevreuil à l'approche ?
ludo 08

Message par ludo 08 »

Nous diront peut-être que c'est l'homme derrière la carabine qui, par l'expérience qu'il a acquérit en sa possession, rends un calibre efficace.... :wink:

Mais une petite chose, je pense qu'il ne faut surtout pas sous estimé notre légendaire 9,3x62.... :roll:

Revenons à nos fameuses Blaser R93, j'aimerais comprendre pourquoi elle sucite tant admirateurs, je l'ai déjà dit précédement, sa canonerie, sa détente me plaisent beaucoup, mais à part cela...? également, pour revenir au sujet, un grand choix de calibres auxquels ne répondent pas toutes les marques... malgré que le fossé se ressere, ... Et l'Hélix dans tout cela, peut elle prétendre la détrônner...? sa jeunesse peut elle suciter un besoin de changement ? u;1k

La R93 à une modularité assez impressionnante, digne d'un mécano, la personnaliser est assez simple,... et bien c'est peu être ça la réponse de ce succès...! :(

Amicalement.
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@sainthub wrote:Tu ne connais que la montagne ?

:x :x :x

Y'a des mulets ! Page précédente j'ai écrit : il faudra lire

http://chasseurdesanglier.over-blog.com ... 14523.html

Alors lis !!!

A choisir, je préfère le mulet à l'âne mais bon c'est comme les calibres à chacun son pêcher mignon.

sinon, je ne pratique pas que la chasse en haute montagne car avec la mauvaise saison elle devient impraticable à la chasse ou presque.

je chasse aussi en millieu fermé et j'ai aussi une expérience du gibier africain pour y avoir passé plus d'un an.

sur ce dernier sujet je n'ai pas beaucoup de recul et les condition assez spéciales donc je n'en parle pas beaucoup.

Aprés tu peux me sortir tous les articles que tu veux:

je fais tout avec ma 93R en 7RM et très bien même; si le 9.3 lui est supérieur à courte distance pour tout le reste il n'y a pas photo
Répondre