Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Puis- je me permettre une suggestion a peine plus chère?
Winchester select sporting 2.
Canon browning, vrai sporting mais léger et équilibré, ce qui permet de chasser avec sans aucun soucis. Il acceptera sans soucis des séances de tir au stand pour l'entrainement. Il est équipé de chokes invector plus.
Environ 1300€ donc avec le réduc' habituelle en armurerie, à 1200€ c'est jouable.
@onedays wrote:pour le plomb je suis d'accord aussi avec toi ! c'est une evidence meme !!!
pour le fair tu en a aussi a tout les prix !! mais a prix egal je suis sur que tu seras d'accord avec moi mieux vaux un browning ou berreta qu'un des ces fusils (souvent de marque italienne) qui sont certe tres beau pour le prix mais que pourrons jamais assurer de bon et loyaux service aussi longtemp que les ''grande marques !!
Tout à fait d'accord Onedays, entre Fair et Browning y'a pas photo, mais pour une utilisation uniquement "chasse" les Fair tiendront la route très longtemps et tueront aussi bien.
Colole, ok pour le Winch Select, très bon fusil polyvalent chasse/tir mais une réserve quand même sur sa tenue dans le temps avec un usage un peu plus soutenu en tir sportif.
D'accord avec toi chris, c'est pas une bascule browning...
Mais je trouve que winchester tape un gros coup là quand même. C'est un fusil super pour la chasse en canon de 71. Et il accepte sans sourciller quelques séries au stand par mois en plus.
Un pote en a un, on échange nos fusils de temps en temps, j'aime beaucoup. Enfin, a ce prix, c'est top je trouve. Des vrais bons canons, des bois honnêtes, un bon équilibre, une conception robuste tout de même, et un prix très abordable.
Attention à la convergence des canons qui est le point faible de ces armes italiennes!
Par contre,comme tu ne dis pas quelle est la chasse que tu pratiques d'habitude,certains proposent des fusils lourds.
En cal. 20 ,un fusil lourd est une aberration!!!
Je l'ai déjà dit et je le maintiens.
Les 2,7 kg du FAIR sont un MAXIMUM pour un cal.20,sinon il ne sert absolument à rien de prendre ce calibre!!!Autant prendre un cal.12 qui a de meilleures qualités balistiques.
Pour tirer 80 cartouches aux pigeons c'est pas le top(encore que!!) .
Par contre pour toutes les chasses où l'on marche beaucoup et où l'on tire peu,un cal.20 léger est un régal,je me suis converti à ce calibre l'âge aidant(j'ai un FAIR allégé de 2,340kg)et je ne m'en porte que mieux.
Quand on marche beaucoup et qu'on tire peu, un léger est un plus. Quand on tire beaucoup c'est moins vrai. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un 12 offre de meilleures propriétés balistiques. Cette différence n'est visible qu'a grande distance par la possibilité d'augmenter les charges.
Je fais du parcours de chasse au cal 20 (et je chasse avec, hors migrateurs), crois moi mes épaules ne sont pas du tout mécontentes des 3.1kg de mon XS.... Le 20 a aussi une qualité, c'est sa finesse et son excellente prise en main. Même avec 3.1kg, tu as une vivacité que tu ne retrouve pas avec un 12 de même poids. A charge égale, 28g au trap, le 20 donne les même résultats qu'un 12. Absolument les mêmes.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.