Renseignements fusil Fair cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Puis- je me permettre une suggestion a peine plus chère?

Winchester select sporting 2.

Canon browning, vrai sporting mais léger et équilibré, ce qui permet de chasser avec sans aucun soucis. Il acceptera sans soucis des séances de tir au stand pour l'entrainement. Il est équipé de chokes invector plus.

Environ 1300€ donc avec le réduc' habituelle en armurerie, à 1200€ c'est jouable.
chris14

Message par chris14 »

@onedays wrote:pour le plomb je suis d'accord aussi avec toi ! c'est une evidence meme !!!

pour le fair tu en a aussi a tout les prix !! mais a prix egal je suis sur que tu seras d'accord avec moi mieux vaux un browning ou berreta qu'un des ces fusils (souvent de marque italienne) qui sont certe tres beau pour le prix mais que pourrons jamais assurer de bon et loyaux service aussi longtemp que les ''grande marques !!

Tout à fait d'accord Onedays, entre Fair et Browning y'a pas photo, mais pour une utilisation uniquement "chasse" les Fair tiendront la route très longtemps et tueront aussi bien.

Colole, ok pour le Winch Select, très bon fusil polyvalent chasse/tir mais une réserve quand même sur sa tenue dans le temps avec un usage un peu plus soutenu en tir sportif.
colole

Message par colole »

D'accord avec toi chris, c'est pas une bascule browning...

Mais je trouve que winchester tape un gros coup là quand même. C'est un fusil super pour la chasse en canon de 71. Et il accepte sans sourciller quelques séries au stand par mois en plus.

Un pote en a un, on échange nos fusils de temps en temps, j'aime beaucoup. Enfin, a ce prix, c'est top je trouve. Des vrais bons canons, des bois honnêtes, un bon équilibre, une conception robuste tout de même, et un prix très abordable.

Je trouve dommage qu'ils ne sortent pas un 20...
Machin71150

Message par Machin71150 »

Merci pour toutes ces réponses.

Ce fusil FAIR à t-il bien une bascule de calibre 20 ?

Merci, bye
chris14

Message par chris14 »

Oui c'est bien une vraie bascule de 20 et non de cal 12.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le FAIR a bien une bascule de cal.20.

Attention à la convergence des canons qui est le point faible de ces armes italiennes!

Par contre,comme tu ne dis pas quelle est la chasse que tu pratiques d'habitude,certains proposent des fusils lourds.

En cal. 20 ,un fusil lourd est une aberration!!!

Je l'ai déjà dit et je le maintiens.

Les 2,7 kg du FAIR sont un MAXIMUM pour un cal.20,sinon il ne sert absolument à rien de prendre ce calibre!!!Autant prendre un cal.12 qui a de meilleures qualités balistiques.

Pour tirer 80 cartouches aux pigeons c'est pas le top(encore que!!) .

Par contre pour toutes les chasses où l'on marche beaucoup et où l'on tire peu,un cal.20 léger est un régal,je me suis converti à ce calibre l'âge aidant(j'ai un FAIR allégé de 2,340kg)et je ne m'en porte que mieux.

Bon choix et bonne chasse.
Machin71150

Bonsoir le francois,

je veux acheter ce fusil pour chasser les perdreaux, faisant, lapins, avec mon chien.

On m'a beaucoup déconseillé les bascules allégées en ergal. Gros recul, et prends vite du jeux.

Bye
colole

Message par colole »

Quand on marche beaucoup et qu'on tire peu, un léger est un plus. Quand on tire beaucoup c'est moins vrai. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un 12 offre de meilleures propriétés balistiques. Cette différence n'est visible qu'a grande distance par la possibilité d'augmenter les charges.

Je fais du parcours de chasse au cal 20 (et je chasse avec, hors migrateurs), crois moi mes épaules ne sont pas du tout mécontentes des 3.1kg de mon XS.... Le 20 a aussi une qualité, c'est sa finesse et son excellente prise en main. Même avec 3.1kg, tu as une vivacité que tu ne retrouve pas avec un 12 de même poids. A charge égale, 28g au trap, le 20 donne les même résultats qu'un 12. Absolument les mêmes.
Machin71150

Bonjour et merci.

je voulais savoir, le bois verni, c'est bien ??

Merci, bye
chris14

Message par chris14 »

@Machin71150 wrote:Bonjour et merci.

je voulais savoir, le bois verni, c'est bien ??

Merci, bye

Le bois verni (de bonne facture) résiste bien aux intempéries mais est très sensibles aux petits chocs sur les bois qui marquent tout de suite.
Répondre