Réparation d'une micro-fissure sur crosse : solution ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pehtam

Message par pehtam »

Bonjour à tous et merci encore pour vos contributions.

Eventuellement si ma réparation à la colle cyanoacrylate ne tient vraiment pas, j'essaierai la pâte conseillée par Grolandais, mais je ne crois pas avoir vu cette marque dans les magasins de bricolage genre Leroy-Merlin. Concernant l'ajustage, c'est un fusil parfaitement bien ajusté. Je pense que la fissure provient tout simplement d'un mauvais bricolage antérieur...

Amicalement,

Pehtam
goonif

Message par goonif »

salut,t'amuses pas à ça,pour l'instant si tu ne peux pas le faire réparer vaut mieux rien mettre dessus au risque de perdre définitivement le bois.à+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Les bois des Auto 5 vieillissent assez mal (quoique) car ils sont soumis à pas mal de contraintes mécaniques de par le système de fonctionnement : recul du canon. J'ai eu et j'ai encore des Auto5 qui n'ont pas bougé avec pas mal de cartouches tirées et j'ai un allégé qui doit avoir deux ou trois mille douilles et qui est fendu au niveau de la longuesse. Bien souvent en plus, sur une arme de grande série d'entrée de gamme ou même de milieu, les bois ne sont ajusté tip top, ce qui occasionne des contraintes préjudiciables à la vie des bois.

Quand à la réparation, il faut être prudent avec le bois, il n'y a pas trop de place pour l'erreur et bien souvent elle est définitive. De plus on ne peut pas dire grand chose de valeur sans avoir vu de visu ou en photo les dégats.

Bon courage, amicalement.CHRIS.
goonif

Message par goonif »

salut,je crois savoir que c'est "un platine italien",vraisemblablement un SO3 ou 4,j'en ai eu un et faut pas jouer avec l'ajustement....c'est pas un baïkal lol.à+
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@pehtam wrote:Bonjour à tous et merci encore pour vos contributions.

Eventuellement si ma réparation à la colle cyanoacrylate ne tient vraiment pas, j'essaierai la pâte conseillée par Grolandais, mais je ne crois pas avoir vu cette marque dans les magasins de bricolage genre Leroy-Merlin. Concernant l'ajustage, c'est un fusil parfaitement bien ajusté. Je pense que la fissure provient tout simplement d'un mauvais bricolage antérieur...

Amicalement,

Pehtam

Il y a une petite erreur Pehtam, c'est pas moi qui te conseille cette pâte !!! :wink:
pehtam

Message par pehtam »

OUPS ! Excuse-moi Grolandais pour cette confusion, je rends à César ce qui appartient à César qui j'espère me pardonnera :? ; merci donc à Jean Duquesnoy pour son astuce. Malgré les avis partagés sur la question, je suis preneur d'une adresse pour me procurer la "pasta" en question. Mais pour l'instant et grâce à vos contributions, je pense laisser en l'état, le mieux étant l'ennemi du bien...

Amicalement à tous

Pehtam
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@pehtam wrote:OUPS ! Excuse-moi Grolandais pour cette confusion, je rends à César ce qui appartient à César qui j'espère me pardonnera :? ; merci donc à Jean Duquesnoy pour son astuce. Malgré les avis partagés sur la question, je suis preneur d'une adresse pour me procurer la "pasta" en question. Mais pour l'instant et grâce à vos contributions, je pense laisser en l'état, le mieux étant l'ennemi du bien...

Amicalement à tous

Pehtam

Pas de problème Pehtam ! A + :wink:
Répondre