Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous et merci encore pour vos contributions.
Eventuellement si ma réparation à la colle cyanoacrylate ne tient vraiment pas, j'essaierai la pâte conseillée par Grolandais, mais je ne crois pas avoir vu cette marque dans les magasins de bricolage genre Leroy-Merlin. Concernant l'ajustage, c'est un fusil parfaitement bien ajusté. Je pense que la fissure provient tout simplement d'un mauvais bricolage antérieur...
Les bois des Auto 5 vieillissent assez mal (quoique) car ils sont soumis à pas mal de contraintes mécaniques de par le système de fonctionnement : recul du canon. J'ai eu et j'ai encore des Auto5 qui n'ont pas bougé avec pas mal de cartouches tirées et j'ai un allégé qui doit avoir deux ou trois mille douilles et qui est fendu au niveau de la longuesse. Bien souvent en plus, sur une arme de grande série d'entrée de gamme ou même de milieu, les bois ne sont ajusté tip top, ce qui occasionne des contraintes préjudiciables à la vie des bois.
Quand à la réparation, il faut être prudent avec le bois, il n'y a pas trop de place pour l'erreur et bien souvent elle est définitive. De plus on ne peut pas dire grand chose de valeur sans avoir vu de visu ou en photo les dégats.
salut,je crois savoir que c'est "un platine italien",vraisemblablement un SO3 ou 4,j'en ai eu un et faut pas jouer avec l'ajustement....c'est pas un baïkal lol.à+
@pehtam wrote:Bonjour à tous et merci encore pour vos contributions.
Eventuellement si ma réparation à la colle cyanoacrylate ne tient vraiment pas, j'essaierai la pâte conseillée par Grolandais, mais je ne crois pas avoir vu cette marque dans les magasins de bricolage genre Leroy-Merlin. Concernant l'ajustage, c'est un fusil parfaitement bien ajusté. Je pense que la fissure provient tout simplement d'un mauvais bricolage antérieur...
Amicalement,
Pehtam
Il y a une petite erreur Pehtam, c'est pas moi qui te conseille cette pâte !!!
OUPS ! Excuse-moi Grolandais pour cette confusion, je rends à César ce qui appartient à César qui j'espère me pardonnera ; merci donc à Jean Duquesnoy pour son astuce. Malgré les avis partagés sur la question, je suis preneur d'une adresse pour me procurer la "pasta" en question. Mais pour l'instant et grâce à vos contributions, je pense laisser en l'état, le mieux étant l'ennemi du bien...
@pehtam wrote:OUPS ! Excuse-moi Grolandais pour cette confusion, je rends à César ce qui appartient à César qui j'espère me pardonnera ; merci donc à Jean Duquesnoy pour son astuce. Malgré les avis partagés sur la question, je suis preneur d'une adresse pour me procurer la "pasta" en question. Mais pour l'instant et grâce à vos contributions, je pense laisser en l'état, le mieux étant l'ennemi du bien...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.