bon ,mon helice est termine ,un peu la poisse quand meme ,les canons etaient troues par la rouille ,pas le choix j ai du raccourcir a 53 cm ,pour retomber sur le metal sain
ressort de rappel de detentes bouffe par la rouille ,modele introuvable ,mon armurier m en a fait un en corde a piano comme sur les darnes ,remplacement du ressort de cle par ses soins aussi.
j ai racourci les canons donc ,refait la soudure ,mis un grain d orge de 3 mm ,un ponce huile et un polissage de la bascule .
donc ce matin ,je l ais emmene pour chasser le lapin dans les ronces ,on tire maximum a 8 /9 metres ,c est vraiment la jungle ,mais un copain agriculteur est envahi par les jeannots ,donc on essaie de lui en tuer quelques uns ...
premier jeannot ,il passe comme une balle ,je le tire crosse sous l epaule pas le temps d epauler ,tuer net ,a 7 metres environ ,deuxieme ,tuer net egalement .
en rentrant ,on leve un perdreau ,a 12 metres il est tomber raide mort ,donc 12 metres ca sera mon repere .
je pensais pas tuer net a cette distance ,surtout en 16 .
en munitions je tire des bourres a jupe 28 grammes 16/65 ,et bien tout compte fait pour 90 euros plus 30 euros de frais ,ca me fait une petoire pour le lapin et traverser les ronces sans pleurer pour le fusil ...