ressort de clef de juxtapose a systeme helice grip

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foxnaute

Message par foxnaute »

bonsoir a tous

premiere fois que je demonte une crosse de fusil a systeme helice grip , (systeme invente par verney carron ,fin 19 eme je crois ) ,le mien est un simple st etienne en 16/65 ,et je trouve le systeme tellement simple que j ai un doute avant de remonter .

en fait ,le ressort en v ,d un cote il porte sur le cylindre de la cle ,mais l autre cote apparement porte simplement dans l entaille de la crosse ,( il porte directement sur le bois en fait ),ayant achete ce fusil a tres bas prix ,je me demande si il manque pas quelque chose ,je trouve cela bizarre ,cela fonctionne dans cette configuration ,mais un ressort en acier qui est en contact direct avec le bois ... :shock:

un amateur de ce systeme peut il eclairer ma lanterne ?

en vous remerciant d avance
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai trouvé une image sur internet ou votre ressort ne porte pas sur le bois de la crosse mais dans un logement de la bascule ?

https://www.google.com/search?q=schema+ ... rjDjv6M%3A
foxnaute

Message par foxnaute »

bonjour ,merci beaucoup ,effectivement cela doit porter sur la bascule ,donc ressort remplace par un bricolo qui en en mis un trop court pour qu il rentre dans la bascule et qui s est contente de le laisse porter sur le bois de la crosse...le pire c est que cela verrouillait ...

je vais dire a mon armurier qu il me mette en place un neuf en l ajustant pile poil .

en tout cas c est bien gentil de m avoir aide a resoudre le probleme .

tres cordialement
foxnaute

Message par foxnaute »

bon ,mon helice est termine ,un peu la poisse quand meme ,les canons etaient troues par la rouille ,pas le choix j ai du raccourcir a 53 cm ,pour retomber sur le metal sain :cry:

ressort de rappel de detentes bouffe par la rouille ,modele introuvable ,mon armurier m en a fait un en corde a piano comme sur les darnes ,remplacement du ressort de cle par ses soins aussi.

j ai racourci les canons donc ,refait la soudure ,mis un grain d orge de 3 mm ,un ponce huile et un polissage de la bascule .

donc ce matin ,je l ais emmene pour chasser le lapin dans les ronces ,on tire maximum a 8 /9 metres ,c est vraiment la jungle ,mais un copain agriculteur est envahi par les jeannots ,donc on essaie de lui en tuer quelques uns ...

premier jeannot ,il passe comme une balle ,je le tire crosse sous l epaule pas le temps d epauler ,tuer net ,a 7 metres environ ,deuxieme ,tuer net egalement .

en rentrant ,on leve un perdreau ,a 12 metres il est tomber raide mort ,donc 12 metres ca sera mon repere .

je pensais pas tuer net a cette distance ,surtout en 16 .

en munitions je tire des bourres a jupe 28 grammes 16/65 ,et bien tout compte fait pour 90 euros plus 30 euros de frais ,ca me fait une petoire pour le lapin et traverser les ronces sans pleurer pour le fusil ...
Répondre