robuste 222s

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

le gauche est plein choke et le rayer a droite est cylindrique donc pas de rétreint .
chris14

Message par chris14 »

Je n'ai rien à ajouter, Creusoi a tout dit :mrgreen:

Ton fusil est donc bien d'origine et il faut le laisser ainsi, tu disposes d'un coup gauche redoutable sur ces canons Manufrance, capable de très beaux coups de longueur (j'en ai encore eu la preuve ce matin sur 2 pigeons séchés nets avec mon vieux 222 en 16/70), si ça ne tombe pas c'est que tu es à coté, c'est pas le canon, ni les cartouches !
tich54

Message par tich54 »

faut voir l'usage que tu veux en faire,j'en ai racheté un a l'etat neuf choké 1/2 full,j'ai fait raccourcir les canons de 3/4 cm pour avoir l'equivalent 1/4 1/2,c'est beaucoup mieux
chris14

Message par chris14 »

Sur un 222 standard pourquoi pas, chacun s'adapte à la chasse qu'il pratique mais perso si j'avais un 222Sje le laisserai dans son état d'origine, c'est pas répandu du tout comme modèle et le modifier lui ferait perdre une bonne part de sa valeur.
chasse50

Message par chasse50 »

Merci beaucoup ,donc non pas de modif sur ce fusil en plus il n'a aucun jeu ,si non je vien de rentrer d'une chasse au pigeon au poste ,résultat 2 ramier
chris14

Message par chris14 »

Ben voilà, tu vois que quand c'est dedans ça tombe bien ! Ceci dit sur ton fusil le coup droit rayé n'est absolument pas indiqué pour le tir du pigeon et au delà de 10/15m tu risques plus de blesser (et c'est dommage de voir un oiseau partir mourir à des km !), par contre le coup gauche sans problème tu peux compter sur lui :wink:

Penses bien à bien swinguer, et veiller à ne pas s'arrêter au coup de fusil, il vaut mieux exagérer l'avance sur ce genre de gibier rapide que d'être tj derrière car les plombs de tête ne pardonnent pas !
chasse50

Message par chasse50 »

oui le premier est descendu au deuxième coup (premier coup derrière )avec une rottweil waidmannsheil plomb n°5 et le deuxième avec un coup de 7 fob au premier coup

environ une douzaine voulais poser sur les formes

perso je me suis acheter des forme , et comme j'aime bien me servir des deux coup je mettrai mes forme pas trop loin pour avoir plus de chance

pour le swing j'ai du mal car souvent j'arrive pas a doubler le gibier et en plus je m'arrête :evil: :wink: p1;ad
chris14

Message par chris14 »

Si tu as un stand pas loin de chez toi, va tirer quelques plateaux en parcours de chasse ou en compak, tu verras on apprend énormément et après à la chasse ça n'a plus rien à voir !!
creusoi

Message par creusoi »

@chris14 wrote:Si tu as un stand pas loin de chez toi, va tirer quelques plateaux en parcours de chasse ou en compak, tu verras on apprend énormément et après à la chasse ça n'a plus rien à voir !!

+1 fr;iend
chasse50

Message par chasse50 »

Il n'y en pas près de chez moi hélas :?
Répondre