Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ton fusil est donc bien d'origine et il faut le laisser ainsi, tu disposes d'un coup gauche redoutable sur ces canons Manufrance, capable de très beaux coups de longueur (j'en ai encore eu la preuve ce matin sur 2 pigeons séchés nets avec mon vieux 222 en 16/70), si ça ne tombe pas c'est que tu es à coté, c'est pas le canon, ni les cartouches !
faut voir l'usage que tu veux en faire,j'en ai racheté un a l'etat neuf choké 1/2 full,j'ai fait raccourcir les canons de 3/4 cm pour avoir l'equivalent 1/4 1/2,c'est beaucoup mieux
Sur un 222 standard pourquoi pas, chacun s'adapte à la chasse qu'il pratique mais perso si j'avais un 222Sje le laisserai dans son état d'origine, c'est pas répandu du tout comme modèle et le modifier lui ferait perdre une bonne part de sa valeur.
Merci beaucoup ,donc non pas de modif sur ce fusil en plus il n'a aucun jeu ,si non je vien de rentrer d'une chasse au pigeon au poste ,résultat 2 ramier
Ben voilà, tu vois que quand c'est dedans ça tombe bien ! Ceci dit sur ton fusil le coup droit rayé n'est absolument pas indiqué pour le tir du pigeon et au delà de 10/15m tu risques plus de blesser (et c'est dommage de voir un oiseau partir mourir à des km !), par contre le coup gauche sans problème tu peux compter sur lui
Penses bien à bien swinguer, et veiller à ne pas s'arrêter au coup de fusil, il vaut mieux exagérer l'avance sur ce genre de gibier rapide que d'être tj derrière car les plombs de tête ne pardonnent pas !
oui le premier est descendu au deuxième coup (premier coup derrière )avec une rottweil waidmannsheil plomb n°5 et le deuxième avec un coup de 7 fob au premier coup
environ une douzaine voulais poser sur les formes
perso je me suis acheter des forme , et comme j'aime bien me servir des deux coup je mettrai mes forme pas trop loin pour avoir plus de chance
pour le swing j'ai du mal car souvent j'arrive pas a doubler le gibier et en plus je m'arrête p1;ad
Si tu as un stand pas loin de chez toi, va tirer quelques plateaux en parcours de chasse ou en compak, tu verras on apprend énormément et après à la chasse ça n'a plus rien à voir !!
@chris14 wrote:Si tu as un stand pas loin de chez toi, va tirer quelques plateaux en parcours de chasse ou en compak, tu verras on apprend énormément et après à la chasse ça n'a plus rien à voir !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.