Rodage de fusil SA model MP155

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
berettir

Message par berettir »

Découvrir un gibier ou un plateau c'est le voir sur sa bande, on dit souligner un plateau
Chausson

Message par Chausson »

Il faut faire un essai sur carton à 30m pour voir si les plombs soulignent le point visé ni trop haut, ni trop bas .
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

@Pierre88 wrote:je vais tenter sa n’empêche je trouve se semi auto excellent bonne prise en main ect...

Une fois les finitions oubliés terminé il est pas mal dutout.

j'attend le gibier d'eau pour le baptiser dans la boue du marais!

La pente de crosse et d'origine comment on sait la quel mettre je parle de l'entretoise?

Bonjour

Le réglage de la pente est variable selon la chasse utilisée, si vous tirez la plume, il vaut mieux avoir peu de pente (on voit la bande dans ce cas) car vous tirerez plus haut ce qui est favorable pour un oiseau qui fuit devant vous, on met souvent entre 55 et 60 mm de pente.

Par contre si vous chassez le gros gibier, il faudra un peu plus de pente, vous devez voir le point de mire au ras de la visière de la bascule(ou culasse pour un sa), c'est particulièrement important dans le cas où vous tirez légèrement en contrebas car si vous n'avez pas assez de pente vous serez incapable de tirer correctement au coup d'épaule.
Chausson

Message par Chausson »

Où est le compromis !

perso,j'ai tendance de tirer bas donc j'ai très peu de pente .
Pierre88

Message par Pierre88 »

C'est tout bon merci on ne touche a rien je vois un peu de bande en épaulant, c'est pour tiré de la plume.
berettir

Message par berettir »

Bonjour à tous,

Je suis comme Chausson, ,je ne sais pas couvrir le gibier (et encore moins un plateau),mes crosses de fusils sont très peu pentées.

Tiens nous au courant de tes premières impressions

Cordialement

Berettir
Pierre88

Message par Pierre88 »

Bonjour j'ai tester le fusil récemment on verra a l'ouverture du gibier d'eau.
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Hello,

Pour rebondir sur le sujet, mes impressions sur mes premières sorties à la côtes avec ce 155:

7 sorties sur dpm, il a pris l'eau de mer, le sable, la pluie...

il a tiré environ 50 cartouches acier xl 35

Le bronzage est trop faible, même huilé correctement & canons graissés (à l'éxtérieur :-)), il y a des tâches de rouille qui apparaissent ; à bien frotter avec un chiffon.

La culasse est dure à ouvrir, il vaut mieux mettre un gant pour que ce soit agréable. (pareil pour charger les cartouches)

La plaque de couche est VRAIMENT trop grosse pour moi, du coup, je l'ai réduite au cutter au strict minimum, maintenant c'est beaucoup mieux.

Les anneaux de grenadière rouillent encore plus, ne pas oublier un coup d'huile dessus.

On sent la robustesse. Aucun enrayement.

Après réduction de la plaque de couche, on peut facilement remonter sa main sur la longuesse, du coup, bon confort d'épaulement et de tir.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Il est vrai que la manœuvre de la culasse c'est pour les bonhommes.. C'est ce qui me pousse à changer.. Mais malgres tout mon 155 me monte super bien a l'épaule c'est un fusil qui me va très bien. C'est avec celui la qu je tire le mieux au balltrap..
Répondre