Rodage de fusil SA model MP155

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pierre88

Message par Pierre88 »

Bonjour je viens de faire l’acquisition d'un baikal MP 155 en 12/76 canon de 71cm, acier....

Je voudrais savoir quel rodage effectuer sur se fusil combien de coup en combien de gramme et sur quel réglage de l'emprunt de gaz ( mon armurier a dit 40 grammes environ 300 coups).

Plutôt des grands culots en douille ou tous passe?

En se qui concerne son nettoyage je dois le débarrasser de sa graisse grise dont les pièces sont enduites et les huiler avec un huile propre ou pas?

Merci
Pierre88

Message par Pierre88 »

Mon père ma dit sa aussi par contre je sèche les pièces comment?

Balistole sa ira? Dans la chambre de l'arme aussi?

Le white spirt sa s’évapore très vite il me semble?
Pierre88

Message par Pierre88 »

Daccord je vais essayer sa demain je passerai voir mon armurier pour l'huile.

Et pour le rodage?
Pierre88

Message par Pierre88 »

Mon frère avais de la break free, j'ai tout nettoyer au white spirit passer au compresseur pour sécher et les 28 grammes passe bof bof 50 tiré 3 enreillages
Pierre88

Message par Pierre88 »

je vais tenter sa n’empêche je trouve se semi auto excellent bonne prise en main ect...

Une fois les finitions oubliés terminé il est pas mal dutout.

j'attend le gibier d'eau pour le baptiser dans la boue du marais!

La pente de crosse et d'origine comment on sait la quel mettre je parle de l'entretoise?
berettir

Message par berettir »

Bonjour Pierre88,

1)Demande à ton armurier ou un copain ( :oops: arme déchargée)de ce mettre en face de toi, tu épaules, si ton œil est dans l'alignement du grain orge, tu ne changes rien.

2)A l'épaulé , regardes ou ce situe ton œil par rapport à ta bande. Si tu découvre ton gibier, il faut voir un peu de bande, sinon à ras de la bande.

:?: Si ces paramètres sont à modifier, joue avec les cales

Cordialement

Berettir
Pierre88

Message par Pierre88 »

Que veut dire decouvire le gibier?

Je verrais sa avec mon armurier
berettir

Message par berettir »

Découvrir un gibier ou un plateau c'est le voir sur sa bande, on dit souligner un plateau
Chausson

Message par Chausson »

Il faut faire un essai sur carton à 30m pour voir si les plombs soulignent le point visé ni trop haut, ni trop bas .
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

@Pierre88 wrote:je vais tenter sa n’empêche je trouve se semi auto excellent bonne prise en main ect...

Une fois les finitions oubliés terminé il est pas mal dutout.

j'attend le gibier d'eau pour le baptiser dans la boue du marais!

La pente de crosse et d'origine comment on sait la quel mettre je parle de l'entretoise?

Bonjour

Le réglage de la pente est variable selon la chasse utilisée, si vous tirez la plume, il vaut mieux avoir peu de pente (on voit la bande dans ce cas) car vous tirerez plus haut ce qui est favorable pour un oiseau qui fuit devant vous, on met souvent entre 55 et 60 mm de pente.

Par contre si vous chassez le gros gibier, il faudra un peu plus de pente, vous devez voir le point de mire au ras de la visière de la bascule(ou culasse pour un sa), c'est particulièrement important dans le cas où vous tirez légèrement en contrebas car si vous n'avez pas assez de pente vous serez incapable de tirer correctement au coup d'épaule.
Répondre