@gabriel wrote:@Roy wby wrote:M03 allégé vs S 202 alliage
M03 acier Vs S 202 acier
Je parlais de M03acier vs S202acier...
Je préfère les lignes de la Sauer mais c’est juste une histoire de goût. Se sont toutes les deux d’excellentes carabine qui ont un jour été sur ma liste. La Sauer connaît un succès plus grand que la Mauser mais dans la même gamme de prix la plus vendu reste la Blaser R93
La Sauer dans sa finition de base offre quand même un bois assez triste.
Pour se qui est de la Fluidité du verrou, il n’y a pas de grande différence en tout cas je n’ai pas été en mesure de dire lequel était le plus fluide
Le montage optique est situé sur le boîtier. Pour la Mauser on n'a pas le choix, il faut utiliser le montage maison alors que pour la Sauer on le choix entre plusieurs montages (Leupold Quik release, Eaw, Recknagel, Weaver, montage à crochet…..etc.).
Ses 2 carabines permettent de changer de canon. Le système est différent, sur la Mauser se système est quasiment identique aux Blaser R93 et R8. Sur le canon, il y a 2 petites tiges qui prennent place dans les 2 trous situés dans la longuesse. On les serrent ensuite avec une clé allen.
Sur la Sauer, le canon est maintenu dans le boîtier par 3 vis situées en dessous.
Dans le cas de la Sauer, le fait de démonter le canon oblige obligatoirement à re-régler l’arme alors que pour la Mauser si on serre avec le même force (mieux vaut utiliser une clé dynamométrique) le réglage ne bouge normalement pas.
Je ne pas parle de la Sauer 202 take down qui elle se démonte sans outil mais qui est beaucoup plus chère
Pour se qui est du calibre le choix est assez vaste puisque cela va du 222 Remington au 458 Lott se qui permet de tout faire dans le monde 8)