Sagittaire One ou Lanber lux or ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

tu mets le 1/4 et 3/4 et avec çà tu chasses tout en petit gibier et tu vas vite t'apercevoir que changer les chokes tourne à la prise de tete parce que tu te demanderas toujours si tu as fait le bon choix

Exact en ce qui concerne le changement systématique des chokes. Moins on se pose de questions, plus on est efficace.

Avec de la grenaille d'acier, il est recommandé de ne pas dépasser le 1/2 choke, tout comme avec les Brenneke. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Sagittaire One, éprouvé billes d'acier, est choké 1/4 et 1/2. C'est le chokage universel avec lequel tu peux tout faire. Il est largement suffisant pour le gibier de plaine et te permettra de tirer le gibier d'eau et le gros gibier. Le Sagittaire One, qui est dans ton budget, reste donc un bon choix. Le Polynox, peut-être un peu mieux fini, ne t'apportera pas plus d'efficacité avec ses 3 ou 5cm de rallonge possibles qui, sur le terrain, se révèlent n'être surtout, à mon avis, qu'un argument commercial.
gabriel

Message par gabriel »

@Mick90 wrote:Mais sinon, quel fusil conseilleriez-vous avec un budget entre 500euros et 1000 euros, soit en fusil semi automatique ou en fusil double gâchette qu'importe la marque proposé moi.

Petite précision: c'est double détente et non double gachette, la gachette étant une pièce interne au mécanisme de mise à feu :| :D .

Sinon pour le fusil, regarde un peu les autres posts qui sont riches d'information :wink:

Tu peux trouver des sagittaires aux alentours de 1000 euros qui sont de très bons fusils. Commence par un 12, c'est plus facile qu'un 20 pour débuter.

amicalement gabriel
predators88

Message par predators88 »

@Mick90 wrote:

C'est vrai qu'un SA serait pas mal, mais n'est il pas interdit dans certains coins de la France ? ( Notamment dans l'Alsace, non ?) Vous avez donc du chasser le petit et grand gibier avec un SA?

Merci :)

Oui je chasse quasiment tout avec un FSA :D :D

concernant l'interdiction je ne peut te renseigné ne chassant pas en france :( :(

@Mick90 wrote:

Si oui, n'est-ce pas trop dérangeant de ne pas avoir le choix du choke ni de la cartouche? (quand le gibier et différent, ou trop loin, trop près :s)

Mais sinon, quel fusil conseilleriez-vous avec un budget entre 500euros et 1000 euros, soit en fusil semi automatique ou en fusil double gâchette qu'importe la marque proposé moi :)

Merci :)

Je suis quasiment tjs choké en 1/2 cela ne m'empeche pas de tout chassé une bonne cartouche "universelle" du 7 en 34gr et te voila paré a toutes les situations je tire tout avec du pigeon a la caille et meme du lievre :idea: :idea:

pour moins de 1000 euros prends toi un winchester sx3 ou un browning phoenix pour 300 euros de plus tu peut avoir un tres bon semi beretta http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=5751 et si veut vraiment prendre quelque chose d'increvable et ce qui se fait de mieux en semi auto prend toi un benelli mais ca coute un peu plus cher( + de 1600euros en general)
Mick90

Message par Mick90 »

Merci Géry pour ton message sur les chokages mobiles, et sur le Polynox :)

Et merci a gabriel pour sa précision sur mon erreur de vocabulaire. Je pense partir sur un Sagittaire One, je le trouve vraiment sympa niveau esthétique (tout terne, super pour le canard ! 8) )

predators88, votre réponse me fait réfléchir, sur l'enjeu d'un SA c'est vrai qu'en utilisant du 7 en 34gr pourrait être un bon compromis, je vais réfléchir a cette éventualité, et regarder vos propositions d'armes, merci :)

La semaine prochaine je vais passer ma visite médicale pour l'inscription au permis :)

Je vous tiendrai au courant pour mon permis :D
predators88

Message par predators88 »

@Mick90 wrote:Merci Géry pour ton message sur les chokages mobiles, et sur le Polynox :)

Et merci a gabriel pour sa précision sur mon erreur de vocabulaire. Je pense partir sur un Sagittaire One, je le trouve vraiment sympa niveau esthétique (tout terne, super pour le canard ! 8) )

predators88, votre réponse me fait réfléchir, sur l'enjeu d'un SA c'est vrai qu'en utilisant du 7 en 34gr pourrait être un bon compromis, je vais réfléchir a cette éventualité, et regarder vos propositions d'armes, merci :)

La semaine prochaine je vais passer ma visite médicale pour l'inscription au permis :)

Je vous tiendrai au courant pour mon permis :D

va chez un bon armurier et essaye d'epaulé different modele et la tu seras fixé :D :D bonne chance pour la suite
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

J'ai peut-être manqué quelque chose et dites moi si je suis vraiment à la rue mais il est maintenant nécessaire de passer une visite médicale pour passer son permis de chasser?

Cela dans quel but?

- Prévenir d'éventuels problèmes physiques pouvant s'agraver ou pouvant être dangereux pour le chasseur?

- Détecter les personnes potentiellement dangereuses à qui il ne vaudrait mieux pas confier une armes?

- Alourdir encore la procédure du permis de chasser et faire rennoncer quelques aspirants chasseurs?

Cdlt
Mick90

Message par Mick90 »

Je voulais justement demander, est-ce qu'un SA n'a t'il pas 10% de puissant en moins par rapport a un Fusil superposé ?

Et je sais que je vais peut être me faire passer pour je ne sais pas quoi mais bon...

Pouvez-vous me donner la définition du "Chambrage" a quoi sert exactement le chambrage ?

Je vois beaucoup de 12/70, 12/76, 12/89 mais a quoi correspond les deuxième chiffres ?

Merci d'avance je suis débutant :s
famas62

Message par famas62 »

la chambre c'est la 2eme nombres dont tu parles

C'est l'emplacement où tu places la cartouches.

Tu as des cartouches chambré en 70 etc. ce sont leurs tailles

70 c'est le plus utilisé

76 c'est du magnum pour tiré de plus grosses cartouches

89 super magnum là c'est quasiment réservé qu'a la hutte voir pigeon.

sachant que dans une 76 on peut tirer du 70 mais que dans une 70 on tire pas de 76.

Mais en parcourant le sujet c'est marrant mais le S-A commence a m'intéresser de plus en plus.

Je me laisserais bien tenté :(
Mick90

Message par Mick90 »

@Zenie wrote:Bonjour,

J'ai peut-être manqué quelque chose et dites moi si je suis vraiment à la rue mais il est maintenant nécessaire de passer une visite médicale pour passer son permis de chasser?

Cela dans quel but?

- Prévenir d'éventuels problèmes physiques pouvant s'agraver ou pouvant être dangereux pour le chasseur?

- Détecter les personnes potentiellement dangereuses à qui il ne vaudrait mieux pas confier une armes?

- Alourdir encore la procédure du permis de chasser et faire rennoncer quelques aspirants chasseurs?

Cdlt

Voilà tu as tout compris :x , moi on m'a dit présentez-vous avec une visite médicale qui date de moins de deux mois, j'ai dit si il faut le faire pour passer mon permis est que c'est obligatoire d'accord ^^

C'est vrai que si une personne a mal à l'épaule depuis très longtemps, mais de temps en temps ou des problèmes de ce type cela peux être dérangeant :roll: après je suis d'accord que ce genre de souci peut apparaitre après mais bon ...

On me dit "tu veux avoir ton permis ?" oui " alors fait une visite médicale " oui " xD

Et grand merci pour cette explication sur le "Chambrage" :)
famas62

Message par famas62 »

Enfin pour la visite médicale je trouve ca assez normal. On va confier la possibilité d'acheter une arme a quelqu'un il a interet a ne pas avoir de soucis mental ou autre. car il se mettrait en danger mais surtout les autres.

Moi je les faites faire en meme temps que mon vaccin, ca n'a pas duré bien longtemps et maintenant j'ai mon permis.
Répondre