Sagittaire One ou Lanber lux or ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
famas62

Message par famas62 »

J'adore le canard et le pigeon mais sinon je suis assez polyvalent mais que le petit gibier a plume.

Apres en SA je ne connais que le MP153 de chez baikal car vu que je n'ai jamais été tres intéressé je n'ai jamais regardé. A la rigueur peut etre en deuxième arme dans quelques temps. Mais ca reste encore des hypothèses. Car j'ai quand meme une préférence pour les superposés
Gery

Message par Gery »

Les temps ont quand même bien changé ! Examen du permis de chasser, évolution technique au niveau des armes et des munitions qui permet d'offrir un choix très vaste, ... Tout ça ne vous simplifie pas la vie, les petits.

Quand j'ai payé la redevance de mon premier permis en 1975 ( on ne passait pas encore d'examen à l'époque ), mon père m'a acheté un juxtaposé espagnol chez l'armurier local ( magasin on ne peut plus rustique mais très convivial ), des cartouches à bourre grasse ( deux boites de 7 et une boite de 6 ), et la messe était dite. Après, on ne pensait plus qu'à chasser, sans se poser de question sur ce qu'on avait puisqu'on n'avait pas le choix. Mais cela ne nous empêchait pas d'être aussi efficaces.

Un conseil : une fois que votre choix sera arrêté et que votre fusil vous plaira, ne pensez plus trop chokes, chambrage, numéro de plomb, bourres, longueur des canons, semi-auto, juxta ou superposé, canons tribore ou crio, et que sais-je encore. Pensez à chasser !. Parfois, à force de se torturer l'esprit en pensant à la technique, on aurait tendance à oublier que c'est ça qu'on veut faire et qu'on sera d'autant plus efficaces que c'est surtout à ça qu'on pense.
Mick90

Message par Mick90 »

Ca c'est vraiment une magnifique parole :) elle va rester gravée dans un coin de ma mémoire :oops:

Je vais très certainement prendre un Sagittaire One de chez Verney carron et voilà !

J'aime beaucoup ce fusil, son seul défaut pour moi ? qu'il est chambré en 70 et pas en 76 :s

Enfin tu as bien raison n'oublions pas que le principale c'est de CHASSER 8)

Je vais vite fait voir les SA, mais je pense que moi choix est fait ! Merci à tous !!! :mrgreen: :D
Répondre