Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
au contraire s'ils sont usé après plusieurs milliers de cartouches tirées tu epux les changer pas dans un fusil à choke fixe. tu epux aussi adapter le choke en fonction de ta chasse ou du milieu dans lequel tu vas chasser.
sinon il y a un forum verney tu trouveras tes réponses. je ne suis pas pertinant je suis pro winchester et browning juste parce que j'aime bien
@palombeur wrote:je suis pro winchester et browning
Je suppose que la qualité est bien meilleure (à tout point de vue) chez browning, n'est-ce pas? Browning c'est une valeur sure? une arme qu'on peut grader à vie? Car chez verney carron, j'ai lu plein de soucis chez le polynox...
Je suppose que la qualité est bien meilleure (à tout point de vue) chez browning, n'est-ce pas? Browning c'est une valeur sure? une arme qu'on peut grader à vie? Car chez verney carron, j'ai lu plein de soucis chez le polynox...
bonjour gabriel, verney carron est une grande marque qui a fait ses preuves de plus une cannonerie trés réputée.
j' ai un polinox (extra luxe avec contre platine) bascule en ergal, car je l' ai choisi pour sa légéreté (chasse à la bécasse) j' en suis trés satisfait. un super fusil pour 1500€ a+nico
Je rebondis sur la longévité des fusils. Browning ou Verney Carron .... même avec un plus petit budget le Verney Carron et bien d'autres fusils feront plus d'une vie de chasseur avec un entretien régulier.
Ne nous méprennons pas, la qualité des armes actuellles est telle qu'en utilisation uniquement "chasse", on est pas près de voir la fin de vie des fusils ou carabines. il y a bien quelueq exemplaire centenaires qui donnent encore bien du plaisir à leur possesseurs!!!
salut,
Tout à fait d'accord avec toi Gilles, vu le nb de cartouches tirées dans une saison de chasse de nos jours, il y a fort à parier que la plupart des fusils actuels n'auront jamais atteind la moindre usure durand la vie du chasseur et que cette même arme fera encore le bonheur de ses enfants et petits enfants 8) .
Là où cette notion n'est plus vraie c'est en tir sportif ,sous de hautes cadences où les armes chauffent que la supériorité des marques référentes comme Browning ou Beretta s'affirme comme un argument d'achat de premier ordre.
@chris14 wrote:Là où cette notion n'est plus vraie c'est en tir sportif ,sous de hautes cadences où les armes chauffent que la supériorité des marques référentes comme Browning ou Beretta s'affirme comme un argument d'achat de premier ordre.
Un browning B525 hunter avec bascule acier suffit-t-il pour faire du ball trap environ une fois par mois (une quinzaine de fois par an)? Ou bien faut-il forcément prendre un sporter?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.