Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je biens de m'offrir un fusil superposé FRANCHI ELEGANTE en calibre 12. Mon problème est que ce fusil dispose d'une mise en sécurité automatique à chaque armement du fusil. Il faut donc penser à enlever la sécurité à chaque foi et c'est très chiant.
Je voudrais donc savoir si ce systeme de mise en sécurité automatique pouvait être supprimé (tout en gardant le bouton de sécurité mais qu'il devienne manuel et non plus automatique ?
Merci d'avance.
Bah, c'est une question d'habitude.
Si tu veux vraiment l'enlever et si tu n'es pas sûr d'y parvenir, passe chez ton armurier; il te fera ça pour 2 ou 3 dizaines d'euros et peut être même gratos si c'est lui qui t'a vendu l'arme.
Comme dit Phoenix, fais gaffe que si tu bidouilles toi même tu perdes la garantie en cas de pépins ultérieurs.
Salut tout le monde. J'ai finalement réalisée l'opération moi même. Rien de compliqué et totalement réversible en quelques minutes. Il suffit juste de remplacer une petite "barrette" par une goupilles Mecanindus. C'est cette barrette qui relie la clé d'ouverture au bouton de mise en sécurité. Voilà.
Merci.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.