Securite automatique fusil FRANCHI

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jerem77
Messages : 15
Inscription : 03 déc. 2016 21:34

Message par Jerem77 »

Bonjour, je biens de m'offrir un fusil superposé FRANCHI ELEGANTE en calibre 12. Mon problème est que ce fusil dispose d'une mise en sécurité automatique à chaque armement du fusil. Il faut donc penser à enlever la sécurité à chaque foi et c'est très chiant.
Je voudrais donc savoir si ce systeme de mise en sécurité automatique pouvait être supprimé (tout en gardant le bouton de sécurité mais qu'il devienne manuel et non plus automatique ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Attention il faut couper la commande du bouton, mais si c'est mal fait les 2 coups peuvent partir ensemble, comme sur le Baikal ij43 calibre 20.

Regarde ce sujet sur un autre forum, il est aussi sur ce forum mais les photos ne sont plus accessibles. https://www.passionlachasse.com/t35838- ... 3-ou-mp-43
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Attention il faut couper la commande du bouton, mais le risque c'est que les 2 coups partent ensemble.

Voici ce que j'ai fait sur un autre forum pour le Baikal ij43 https://www.passionlachasse.com/t35838- ... 3-ou-mp-43
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Il faut couper la commande, mais attention les 2 coups peuvent partir ensemble.

Sur ce forum tu trouveras le sujet sur le Baikal ij43, mais les photos ne sont plus accessibles.

Sur d'autres forums, tu trouvera ce sujet avec les photos.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bah, c'est une question d'habitude.
Si tu veux vraiment l'enlever et si tu n'es pas sûr d'y parvenir, passe chez ton armurier; il te fera ça pour 2 ou 3 dizaines d'euros et peut être même gratos si c'est lui qui t'a vendu l'arme.
Comme dit Phoenix, fais gaffe que si tu bidouilles toi même tu perdes la garantie en cas de pépins ultérieurs.
Jerem77
Messages : 15
Inscription : 03 déc. 2016 21:34

Message par Jerem77 »

Salut tout le monde. J'ai finalement réalisée l'opération moi même. Rien de compliqué et totalement réversible en quelques minutes. Il suffit juste de remplacer une petite "barrette" par une goupilles Mecanindus. C'est cette barrette qui relie la clé d'ouverture au bouton de mise en sécurité. Voilà.
Merci.
Répondre