Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Malheureux.....!!!! Pas de graisse dans un semi Auto !!!
Une huile avec une bonne viscosité pour sa tenue et encore tres peu ...!
Sur un emprunt de gaz surtout rien du tout sauf au niveau de la culasse et des tringles.
Idem sur un inertie .
Perso j'ai tiré plus de 50 000 cartouches dans un semi Auto en mettant un coup de spray de temps en temps sur la culasse et le system de percussion point ;Sur le canon aussi
Pour avoir tiré des dizaines de millier de cartouches dans des semi auto je peux t'affirmer qu'il ne faut absolument aucune lubrification du piston et autre pieces du system à emprunt de gaz " beretta 391 Urika sporting" sous peine de disfonctionnement pour raison d'encrassement prematuré !
Parfois je tirais plus de 5000 cartouches sans aucun entretien particulier si ce n'est un coup de spray sur les tringles et portées de culasse
Quand je parlais de graisse, je faisais allusion au bon gros pot de graisse jaunâtre bien pâteuse...
Sans doute Khortal33 faisait allusion à cela lorsqu'il parlait de bannir la graisse !
Que neni même si c'était de l'humour, je ne comptais pas mettre de la bonne grosse graisse dedans.
Pour ma part, mon semi auto est un système à recul de canon donc il y a du frottement bien comme il faut.
J'ai juste récuperé un spray de graisse mécanisme Facom c'est utilisé dans le domaine auto donc faut que ça lubrifie correctement sans baver partout ni laisser de traces.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.