semi auto et choix des munitions.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Je vais regarder chez Leroy Merlin, je suis sur que je peux trouver un truc.

Je suppose qu'il faut éviter la bonne graisse bien pâteuse au risque de s'en prendre dans la tronche à la première éjection !
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

Malheureux.....!!!! Pas de graisse dans un semi Auto !!!

Une huile avec une bonne viscosité pour sa tenue et encore tres peu ...!

Sur un emprunt de gaz surtout rien du tout sauf au niveau de la culasse et des tringles.

Idem sur un inertie .

Perso j'ai tiré plus de 50 000 cartouches dans un semi Auto en mettant un coup de spray de temps en temps sur la culasse et le system de percussion point ;Sur le canon aussi
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Pour avoir tiré des dizaines de millier de cartouches dans des semi auto je peux t'affirmer qu'il ne faut absolument aucune lubrification du piston et autre pieces du system à emprunt de gaz " beretta 391 Urika sporting" sous peine de disfonctionnement pour raison d'encrassement prematuré !

Parfois je tirais plus de 5000 cartouches sans aucun entretien particulier si ce n'est un coup de spray sur les tringles et portées de culasse
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Tu as raison Oleron, mettons de l'huile pous rester en bon terme avec nos constructeurs !

Je parle sans aucune experience et j'extrapole pour en faire une generalité ....
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

En periode de rut un daguet ne fait pas le poids face à un 18 cors...surtout sur son terrain !
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Quand je parlais de graisse, je faisais allusion au bon gros pot de graisse jaunâtre bien pâteuse...

Sans doute Khortal33 faisait allusion à cela lorsqu'il parlait de bannir la graisse !

Que neni même si c'était de l'humour, je ne comptais pas mettre de la bonne grosse graisse dedans.

Pour ma part, mon semi auto est un système à recul de canon donc il y a du frottement bien comme il faut.

J'ai juste récuperé un spray de graisse mécanisme Facom c'est utilisé dans le domaine auto donc faut que ça lubrifie correctement sans baver partout ni laisser de traces.
Longue Carabine

Message par Longue Carabine »

Et pour revenir aux munitions et aux balles plus particulièrement il y a aussi les DDupleks et leur dupo 28

en sous calibré et justement plus précise (d'aprés le fabricant) avec des chokes full et en plus elles sont sans plomb sa fera plaisir aux écolos :wink:
Longue Carabine

Message par Longue Carabine »

Et pour revenir aux munitions et aux balles plus particulièrement il y a aussi les DDupleks et leur dupo 28

en sous calibré et justement plus précise (d'aprés le fabricant) avec des chokes full et en plus elles sont sans plomb sa fera plaisir aux écolos :wink:
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Avant de pouvoir faire un cratere faut il encore les toucher....
Répondre