Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Actuellement, pour mon semi auto, j'ai a disposition des cartouches 36gr winchester et Tunet.
Ne cherchant pas a tirer super loin, je pense que l'utilisation de cartouches 32gr serait plus adéquat.
Je me doute que du 36gr doit "user" plus rapidement le fusil que du 32gr, et ne souhaitant pas atteindre de distances plus importantes, donc vos avis là dessus sont les bienvenus.
Mon fusil possède aussi une bague sous la longuesse qui permet d'utiliser des grosses charges ou en l'inversant, des petites.
Salut ;
Un plomb de 6 envoyé à 400M/S dans une 32 comme dans une 36grs portera aussi loin...
Ce n'est pas le grammage de la cartouche qui influence sa portée!( surtout pour le tir au vol)
Une 32 sera generalement plus "confortable" qu'une 36 et une 36 aura une meilleure couverture de gerbe.
Quand à ton fusil il a été conçu pour tirer des 36 grs comme des 32 donc pas de soucis à avoir.
Perso je tire presque exclusivement des 32grs (quand je chasse au cal 12) et je ne doute pas un instant de ne pas avoir de 36grs.
Oui je me dit surtout, excepté le graissage et lubrification, qu'une 32gr sera plus confortable.
Je pense aussi, étant donné que mon SA est un système de recul de canon, qu'une charge plus faible usera moins le mécanisme du ait de la charge moins élevée de poudre. Non ?
Mdr bah il servira ou pas en fonction de mes compétences ! Ça va être ma première saison cette année.
J'avais surtout acheté des 36gr parce que l'ancien proprio chassait avec ce type là, et je m'étais dit que le fusil, surtout sur des systèmes ARC pouvait se montrer difficile., mais finalement non.
Apres je me doute bien que de 32 à 36gr, pour les 4gr qui les séparent ce n'est pas grand chose mais mon biotope est complètement différent, pas de grande plaine, plutôt du bois avec une portée générale comprise entre 15 et 30m.
Surtout en milieu fermé....pour ceux qui ont deja basculé une becasse en sous bois à 25 ou 30m on a l'impression d'avoir fait une gros coup de longueur.....alor quand plaine un tir normal .
D'ailleurs, en parlant de graissage, avec quoi graissez vous vos armes ?
J'utilise de l'huile armistol, mais pour un semi auto, voire la culasse d'une 22lr, il y a peut être de la graisse (blanche ?) qui serait plus appropriée ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.