Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si tu veux casser un peu de plateaux pour t'habituer à ton nouveau fusil ,passes nous dire bonjour au ball trap de l'Arbois face au parking TGV d'Aix ,nous y sommes tous les samedis pour apprendre ma fille qui fait l'apprentissage de la chasse accompagnée ,très bonne ambiance avec les gérants ,la planche de plateaux en DTL à 7€ les 25 et les cartouches 28grs solognac chez décathlon Bouc Bel Air à a peine 40E les 250 Comme tu veux tu choises .A plus si cela te dit ...!!!
Salut le Chtimi ! Je suis d'Aubagne ! Ça fait un peu loin mais pourquoi pas ! Je dois trouver un peu de temps les Samedis je suis en plein bricolage là !
J'ai vérifié pour le chokage et je ne trouve rien.
Sur le canon, je n'ai pas trouvé d'indications.
À l'entrée de la chambre, j'ai trouvé plusieurs symboles. Une étoile, une sorte de bouclier ou écusson en dessous, puis une deuxième étoile. Il y a d'autres symboles mais en partie effacés. À la fin, il y a d'écrit xx9, mais je pense que ça ne sert à rien.
J'ai mesuré avec mon pied à coulisse bidon, et je trouve 18mm.
Alors il y a déjà un symbole XX9 donc apparemment fabriqué en 1973.
Au debut il y'a une étoile plus le blason (comme ceux présents sur ton tableau en tête de page) et juste en dessous une étoile, puis inscrit FINITO. En dessous une sorte de poinçon à moitié effacé ainsi qu'une étoile similaire aux autre juste à côté.
Dessous, une inscription à moitié effacée P**F et pour finir le XX9
Bon le bois est abimé par endroit, mais ce n'est pas un soucis car je les referais en poncé huilé !
Le canon est un peu piqué à l'extérieur mais rien d'alarmant.
Le mécanisme fonctionne bien, on voit qu'il sort de révision, c'est bien propre et graissé !
Il est sans doute plein choke comme tu l'a précisé, et j'ai suivi vos conseils, notamment sur les balles sous calibrées, que j'ai déjà pu acheter. En l'occurrence des FIER, et des Brenneke S. Rottweil exact étaient visiblement victimes de leur succès et je vais me limiter à ça dans un 1er temps. J'ai aussi pou dénicher quelques slugs donc on fera quelques essais Samedi avec quelques plombs.
Actuellement, pour mon semi auto, j'ai a disposition des cartouches 36gr winchester et Tunet.
Ne cherchant pas a tirer super loin, je pense que l'utilisation de cartouches 32gr serait plus adéquat.
Je me doute que du 36gr doit "user" plus rapidement le fusil que du 32gr, et ne souhaitant pas atteindre de distances plus importantes, donc vos avis là dessus sont les bienvenus.
Mon fusil possède aussi une bague sous la longuesse qui permet d'utiliser des grosses charges ou en l'inversant, des petites.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.