semi auto perfex manufrance st etienne

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

@1874 wrote:Bonjour

Je possede des robusts, un ideal,falcor et perfex .

Apres avoir manipuler de nombreuses armes étrangéres , je peux dire que l'équilibre d'un robust est équivalent a la grande majorité des autres juxtaposés meme haut de gamme .( les merkel sont des barres a mines ...)

Jusqu'a ce jour je n'ai pas encore rencontré un juxtaposé qui monte aussi bien a l'epaule que mon IDEAL CAL .12 .

De plus si l'on compare un robust haut de gamme avec un chapuis , il n'y a pas photo !

Les chapuis sont finis surtout a l'exterieur , pas a l'interieur !

Le robust est un fusil indestructible , si sont verrou est en bout de course , vous pouvez le changer pour 21 euros chez MANUFRANCE .

Concernant le Falcor , le mien a un verrou a tuile, il a tiré des milliers de cartouches et n' a pas bougé .

Pour finir mon Perfex tire toutes les cartouches de 24 a 40 grms ,petit ou grand culot ,65 a 70 mm et meme des cartouches a balles de caoutchout sans probleme !(j'ai pas essayé les cartouches a blanc ...)

A+ :wink:

Voila, tu es comme moi, tu te complets dans la médiocrité!!!! :lol:

Pour le Merkel, utilisant aussi parfois mon 201E, je confirme, solide mais lourd, lourd!!!
Roy wby

Message par Roy wby »

Allez j’abandonne, vous avez gagner :|

Toutes les armes de Manufrance sans exception sont de pure merveille :!: Je n’aurai jamais penser dire cette phrase de ma vie.
candide

Message par candide »

J'aime ce sens de la mesure!!!

On dirait moi!!
morandat

Message par morandat »

Bonjour à tous,je viens de finir de lire ces quelques pages (6),je ne suis nullement cocorico en armes mais possédant 12 fusils en qualibre 16 (11/12 sont de la MANU),je peux dire que toutes mon apportées entière satisfaction,j'ai un PERFEX entièrement neuf (je devrais dire entièrement restauré) qui ne m'a jamais posé de problème,je chasse usuellement avec un ROBUST 222 datant de décembre 1949 entièrement restauré aussi qui est d'une solidité à toutes épreuves,la seule chose que j'ai à lui reprocher ce sont ses chocks 1/2 et full,je suis obligé de laisser partir le gibier avant de tirer (15 mètres minimum).
manant

Message par manant »

Je connais les armes, j'aime les belles armes avec histoire, mais je pense que Roy a un peu raison quand il dit que le catalogue manu était sur toutes les tables de nos maisons...Cela a influé...indiscutablement.

J'ai deux anciens fusils, un belge à chien extérieur et un français petit atelier, époque du Robust mais pas St Etienne...

Ces deux fusils tirent encore très bien je vais faire réajuster la crosse du juxtaposé classique...compte m'en servir...Il n'y avait pas que St Etienne, mais la place sur nos marchés était énorme....A présent dans une ACCA petite comptant 200 chasseurs je ne vois pas beaucoup de St Etienne et de moins en moins de juxtaposés...ce que je regrette un peu. St Etienne était vraiment l'armurier de la France. Mais la page semble hélas tournée...je ne vois que des semis auto et des superposés....que ça...
Répondre