semi magnum Mary arm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Bonsoir,

Je me suis pris une boîte de semi magnum Mary 40g en 4 pour la palombe au posé à l'affût en hivernage.

Pour les tirées assez loin ( je m'entend... ) car méfiante et il n'y a plus de feuilles.

Que pensez vous de ces cartouches ?
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Compliqué : comme toutes les semi mag

Ça va du pire au meilleur .....

La Mary Arm est dans une bonne moyenne .

Attention aux charges lourdes en gros plombs dans des canons chokés il y a des surprises .

3/4 de choke maxi .apres il faut en cibler au moins deux pour voir .....

Rien est écrit d'avance .... Il faut tester !
Red cloud

Message par Red cloud »

Sur le papier c'est une bonne cartouche (pas magnum, le bon N° ) pour cette chasse. Effectivement il faut faire attention avec les combinaisons canon choké/forte charge, et cibler c'est préférable.

Ces cartouches j'en ai acheté il y a pas mal de temps en 2 pour le renard, donc je n'ai pas trop de recul car je ne crois même pas avoir eu l'occasion d'en tirer une.

Pour le tir des palombes au posé, c'est un truc que personnellement j'ai arrêté, trop de déconvenues même parfois assez près....il suffit que l'oiseau se tourne ou bouge un peu, ça blesse, ça décolle et en plus les arbres masquent ce que fait l'oiseau (qui peut juste tomber à 100m sans qu'on le voit...). Si elles se posent ça veut dire qu'elles volent pour y venir, je trouve qu'au vol on réussit d'avantage.
Nono des bois

OK merci, j'utilise le demi choke.
Nono des bois

Sur mon benelli montefeltro
Chausson

Message par Chausson »

Bonsoir,

minimum le demi choke, perso à 30 m et +, un full de bonne facture et une bonne 36 gr en 5 (voir 33 gr ) .

Puis pan, et normalement, cela tombe ....
Nono des bois

OK merci. Le montefeltro possède 3 chokes,lisse demi et full
Chausson

Message par Chausson »

@Chausson wrote:Bonsoir,

minimum le demi choke, perso à 30 m et +, un full de bonne facture et une bonne 36 gr en 5 (voir 33 gr ) .

Puis pan, et normalement, cela tombe ....

Comme dit fort justement Oleron, un extra full benelli peut apporter un + mais cela fera balle donc ciblage et tir précis .
willy40

Message par willy40 »

Bonsoir,

J'ai mon père qui pratique cette chasse dans le sud ouest depuis des dizaines d'années , il ne tire que du 6 , frap 36 jusqu'à 30 - 35 m et lorsque c'est plus long ou branché baschieiri mythos 40 et tunet haut vol . Quant à l'arme comme c'est au posé pas de besoin de deuxième coup donc un mono canon 81cms full .

Quand je descend le voir , je ressort le fusil donné par le grand père de ma femme un mono canon aussi , un vieux beretta en full et idem du plomb 6 : f2 long range et mythos 40 , je peux vous assurer que j'ai peu de loupé
Chausson

Message par Chausson »

@OLERON wrote:Pour tirer loin au posé c'est bien d'avoir une arme spécifique ou adaptée pour ce tir.On trouve des trucs très bien en occaz ou des chokes spéciaux.

Perso,j'ai trouvé mon canon benelli full fixe 17.2,âme 18.3,longueur de 75 cm d'occasion (peu servi ) pour 300 €

Pour la palombe,il est diabolique d’efficacité avec de petites cartouches (mary 33 )...
Répondre