semi magnum Mary arm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nono des bois

Message par Nono des bois »

OK merci. Le montefeltro possède 3 chokes,lisse demi et full
Chausson

Message par Chausson »

@Chausson wrote:Bonsoir,

minimum le demi choke, perso à 30 m et +, un full de bonne facture et une bonne 36 gr en 5 (voir 33 gr ) .

Puis pan, et normalement, cela tombe ....

Comme dit fort justement Oleron, un extra full benelli peut apporter un + mais cela fera balle donc ciblage et tir précis .
willy40

Message par willy40 »

Bonsoir,

J'ai mon père qui pratique cette chasse dans le sud ouest depuis des dizaines d'années , il ne tire que du 6 , frap 36 jusqu'à 30 - 35 m et lorsque c'est plus long ou branché baschieiri mythos 40 et tunet haut vol . Quant à l'arme comme c'est au posé pas de besoin de deuxième coup donc un mono canon 81cms full .

Quand je descend le voir , je ressort le fusil donné par le grand père de ma femme un mono canon aussi , un vieux beretta en full et idem du plomb 6 : f2 long range et mythos 40 , je peux vous assurer que j'ai peu de loupé
Chausson

Message par Chausson »

@OLERON wrote:Pour tirer loin au posé c'est bien d'avoir une arme spécifique ou adaptée pour ce tir.On trouve des trucs très bien en occaz ou des chokes spéciaux.

Perso,j'ai trouvé mon canon benelli full fixe 17.2,âme 18.3,longueur de 75 cm d'occasion (peu servi ) pour 300 €

Pour la palombe,il est diabolique d’efficacité avec de petites cartouches (mary 33 )...
Nono des bois

Bonjour

J'ai acheté hier des mini mag de chez winchester en n°4.

Je ferai la comparaison avec les Mary, et je reviendrai vers vous pour comparer.

Bonne journée
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Elles sont très lentes par contre elles serrent !!!!
Nono des bois

Ahok,je ne savais pas pour les numéros de plomb.

Elles sont lentes par rapport au Mary ?
Chausson

Message par Chausson »

Bonsoir Nino,

sur palombe, fait des essais avec ton full avec du 5 mary 33 à une distance de 33 m (410m/s)en groupement et pénétration (bottin de poste , la redoute ... ). Compare les avec tes magnums et vois la différence en qualité et prix ...

Tu peux aussi essayer les cartouches que recommande Oleron :des FOB Nickel HV . Pour moi, elles sont supérieures(les fob nickel ) aux magnums en efficacité...et moins chères .
Nono des bois

Bonjour,

Pour la comparaison entre les mini mag de Mary et les winchester en plomb de 4 sur les palombes au posé,la Mary est à mon avis plus puissante et aussi plus douce à l'épaule.

La winchester à blessée et j'avais l'impression que les plombs était moins groupés.

Avec la Mary en demi choke à 35 m les palombes ont été "saisies " sur place. Un beau doublé avec une cartouche.

Essai concluant pour moi pour la Mary.
Répondre