Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai mon père qui pratique cette chasse dans le sud ouest depuis des dizaines d'années , il ne tire que du 6 , frap 36 jusqu'à 30 - 35 m et lorsque c'est plus long ou branché baschieiri mythos 40 et tunet haut vol . Quant à l'arme comme c'est au posé pas de besoin de deuxième coup donc un mono canon 81cms full .
Quand je descend le voir , je ressort le fusil donné par le grand père de ma femme un mono canon aussi , un vieux beretta en full et idem du plomb 6 : f2 long range et mythos 40 , je peux vous assurer que j'ai peu de loupé
@OLERON wrote:Pour tirer loin au posé c'est bien d'avoir une arme spécifique ou adaptée pour ce tir.On trouve des trucs très bien en occaz ou des chokes spéciaux.
Perso,j'ai trouvé mon canon benelli full fixe 17.2,âme 18.3,longueur de 75 cm d'occasion (peu servi ) pour 300 €
Pour la palombe,il est diabolique d’efficacité avec de petites cartouches (mary 33 )...
sur palombe, fait des essais avec ton full avec du 5 mary 33 à une distance de 33 m (410m/s)en groupement et pénétration (bottin de poste , la redoute ... ). Compare les avec tes magnums et vois la différence en qualité et prix ...
Tu peux aussi essayer les cartouches que recommande Oleron :des FOB Nickel HV . Pour moi, elles sont supérieures(les fob nickel ) aux magnums en efficacité...et moins chères .
Pour la comparaison entre les mini mag de Mary et les winchester en plomb de 4 sur les palombes au posé,la Mary est à mon avis plus puissante et aussi plus douce à l'épaule.
La winchester à blessée et j'avais l'impression que les plombs était moins groupés.
Avec la Mary en demi choke à 35 m les palombes ont été "saisies " sur place. Un beau doublé avec une cartouche.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.