sertisseuse GAEP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
calimero40
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2014 14:09

Message par calimero40 »

bonjour,

ça y est, avec l'aide de mon père je me suis fait plaisir icone-good , j'ai commandé et reçu ma sertisseuse et recalibreuse GAEP, en calibre 12 et en 36/410. J'ai pris la belle Vs2000. Oui je me suis gâté icone-oui icone-oui

au total:
VS 2000 4 PLUS COMPLETE CAL.12 LISSOIR EN ACIER, CONIATORE EN ACIER, RIBASSATORE EN ACIER ET INCISORE EN 6 PLIS
RECALIBRATEUR EN ACIER CAL.12 ET CAL.36/410
en 36/410: LISSOIR EN ACIER, CONIATORE EN ACIER, RIBASSATORE EN ACIER ET INCISORE EN 6 PLIS..CAL.36/410
no.1 elargisseur en acier Universelle
no.1 Evaseur en acier Universelle

mon objectif 1ére recycler mes anciennes cartouches ( et celles de mon père) que je garde depuis 3 ans, d'où le recalibreur. Passer en recharge de substitution ( vu la chasse dans les Barthes de l'Adour) pour le calibre 12 et recharger les chères cartouches 36/410...
maintenant il n'y a plus qu'à reprendre les diverses recettes que j'avais trouvé il y a 3 ans et de m'y mettre avec un de mes fils ( celui de 7 ans) qui veut aider papa icone-coeur

Vive le plaisir de tirer ses cartouches maisons icone-souri

Je vous ferais un retour de mes recharges, mais là je commence la saison en terminant d'abord mon stock de cartouches achetées il y a 2 ans...

Pour ceux qui sont dans les landes ou aux alentours, je peux prêter mes machines. Il ne me reste plus qu'à acheter la balance de précision pour valider le réglage des doseurs de plomb et poudre.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Attention le rechargement et une affaire sérieuse, je recharge 6 calibre le 38SP, le 357 Magnum, le 222 Rem, le 243 Win, le 30-30 Win et le 300 WM.

J'utilise une balance au millième qui pèse jusqu'à 20 grammes et une balance au centième qui pèse jusqu'à 200 grammes.

https://www.amazon.fr/AMIR-Pr%C3%A9cisi ... sion&psc=1

https://www.amazon.fr/Balance-pr%C3%A9c ... sion+G%26G
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
calimero40
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2014 14:09

Message par calimero40 »

je vous rassure, mon fils de 7 ans m'aide qu'à sortir les anciennes amorces icone-clinoiel

pour le reste je le ferai seul, même s'il me regarde. je lui laisserai me donner les douilles vides et ranger les pleines.

pour la balance c'est justement pour contrôler que les nouvelles doseuses GAEP sont fiables dans le réglage.

Celui qui risquera sa vie en tirant ses cartouches c'est moi, et je tiens à ma vie icone-notsure

pour la balance, j'étais parti sur celle là d'après de bon retour sur les forums:

https://www.amazon.fr/gp/product/B011J8 ... MIRKFWF0IJ


Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Je ne connais pas mais cela semble être une bonne balance.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
charlie32
Messages : 20
Inscription : 16 sept. 2019 08:55

Message par charlie32 »

J'ai la même presse Gaep, excellent outil.
Comme balance j'ai la lyman ACCU TOUCH 2000 avec égreneur à poudre incorporé, elle est au centième de gramme, mode gramme ou grain comme on veut.
Répondre