Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais je me permet de vous demander votre avis sur les cartouches à balles slug de la marque solognac de chez D4 etant donné que je ne trouve pas grand chose à son sujet. Ce sont des 28gr en 12/67mm si je me souviens bien. icone-siffle
Je compte les cibler dans mon semi auto mais ce post juste pour savoir ce qu'elles valent au cas où mon fusil les digéres bien. Elle serons moins chères que les Exact de chez Rottweil 32gr 12/70mm que j'utilise actuellement lorsque je prend le fusil en battue. icone-good
Concrètement la slug de D4 est moins lourde que la Exact mais je pense qu'elle doit être plus rapide. Quel est l'avantage de tirer une 28gr 12/67 au lieu d'une 32gr 12/70 dans un fusil chambré 76mm ?
Si quelqun à des Infos sur le type de balle et la vitesse aussi je suis preneur. Et si elle passe bien dans 1/4 de choke sur un canon back bored, à mon avis oui mais je préfère demander.
Pour moi, la Exact est une excellente balle précise . Si ton arme la digère bien, garde là, même si elle coûte 3€ de + la boite ...par rapport à la solognac .
Le bon marché peut te faire perdre le cochon de ta vie .....
J'avoue que ton argument à du sens et à été très dissuasif icone-good . Du coup j'ai acheté une boîte de solognac L900 nickelé en plombs de 6 pour le pigeon à la place icone-oui
Mais bon c'était juste pour essayer au cas où car je tire à la carabine normalement mais dans ma nouvelle chasse il y a certains postes ou le fusil est de rigueur pour des questions de distances de tirs... Mais je n'en sais pas plus pour l'instant sur ces fameux postés.
Dans deux de mes fusils les slugs D4 donnent des résultats en cible horrible a 30 mètres... et sur chevalet bien sûr mais bon c'est juste dans mes armes. Après dans ces deux mêmes fusils la exact groupe vraiment bien donc voilà mon expérience. icone-smile
Je ne suis pas un fin connaisseur en slug mais je sais qu'on doit choisir notre balle en fonction des groupements de celle ci dans un canon lisse. Qu'est ce que la slug solognac à en moins qu'une brenneke classique ou qu'ne gualandi par exemple ? Vu qu'on ne choisi pas une slug pour sa puissance mais bien pour son groupement. Après je sais que pour du tir en battue avec carabine, il vaut mieux tirer lourd et lent.
J'explique mal mais concrètement c'est quoi la différence entre une Exact de 32gr qui pète à 430m/s par rapport à une brenneke de 28gr qui pète à 500m/s ?
Ces balles ne champignonent pas comme une une balle de 7x64 par exemple. A moins que si ?
Si tu veux un bonne balle pas cher prend la slug super X de Winchester icone-good
Elles existent en 12/76 pour le même prix en plus (6-7 euros les 5) dans mon fusil je groupe a 100 m au stand de tir.
J'ai fais un cerf avec elles vont biens.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.