Station d'amorçage et de désamorçage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Voici les photos de la station d'amorçage et désamorçage LEE avec une presse LEE Breech Lock Reloader.

Un outil de désamorçage universel RCBS et un RAM PRIME pour l'amorçage RCBS.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et plutôt que d'avoir tout ces outils pourquoi tu ne prends pas une Dillon ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir sdi

Effectivement une Dillon c'est le top mais pas le même prix.

L'ennui c'est pour l'amorçage des douilles Sellier & Bellot de 38 SP je loupe beaucoup d'amorce avec le RAM PRIME RCBS c'est plus précis.

Pour les armes longues lorsqu'une amorce se positionne mal, avec l'outil de désamorçage universel RCBS, je n'ai pas besoin de graisser la douille que je viens de nettoyer pour l'extraire.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Sur ma Dillon 550 les défauts d'amorçage sont extrêmement rare icone-cool
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour sdi

Avec les douilles Sellier & Bellot en 38 SP sur 50 amorces tu en loupes au moins 15.

C'est pour cela que j'ai acheté l'outil RAM PRIME de RCBS.

Beaucoup de tireurs mettent les douilles Sellier & Bellot en 38 SP à la poubelle.

Mais avec cet outil RCBS c'est plus précis.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir

Pour récupérer les amorces qui tombent dans la presse qui est creuse.

Il faut faire un trou avec une scie cloche sous la presse et mettre un bocal fixé par son couvercle dessous.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.

J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.

J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.

J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.

Voici comment était disposé l'emplacement au départ première image.

Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

La presse LEE Breech Lock Classic est reçue et installée.

Cela semble être une presse très robuste.

Le réglage des outils semble correspondre avec la presse Breech Lock Challenger.

Si c'est le cas, cela sera plus facile pour changer l'outil de presse.

Il faudra que j'adapte chaque outil à sa presse correspondante.

Je pense faire le calibrage et désamorçage avec la presse LEE Breech Lock Classic.

La mise en place de l'ogive avec la presse LEE Breech Lock Classic.

L'évasement de la douille et le sertissage avec la presse LEE Breech Lock Challenger.

L'amorçage difficile ainsi que le sertissage avec le jeu 4 outils avec la presse LEE Breech Lock Reloader.

le désamorçage difficile sans calibrage avec la presse Breech Lock Reloader.

Le système Breech Lock taraudé dans l'acier me semble très robuste.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Premier rechargement avec les 2 presses 200 munitions de 9 Para.

J'ai d'abord désamorcé avec l'outil Recalibreur carbure

J'ai mis des amorces CCI 500 avec le bras d'amorçage de la presse.

Je me suis rendu compte que le bras d'amorçage ressemble à celui de la presse LEE Breech Loch Challenger mais que celui de cette presse Challenger fonctionne mal dans la presse LEE Breech Lock Classic.

Le bras d'amorçage de la presse LEE Breech Lock Challenger sort de son logement dans la presse LEE Breech Lock Classic après chaque mise en place de l'amorce.

Je n'ai pas trop compris pourquoi, il faudra que je cherche.

J'ai vu une fois une vidéo Youtube indiquant un problème avec les bras d'amorçage.

La presse LEE Breech Lock Challenger est équipée de l'outil pour évaser la douille (Expanding die).

La presse LEE Breech Lock Classic est équipée de l'outil pour mettre en place le bullet (Bullet seater).

Ce n'est quand même très évident de travailler avec plusieurs presses, il faut garder le rythme et respecter l'ordre.

Évaser la douille, mettre la poudre, mettre le bullet et l'enfoncer.

Dans un jeu 4 outils il faudra ensuite passer sur la presse qui a l'outil de sertissage.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour jml19 ,je recharge comme toi,avec deux presses mono station ,en premier plan la presse avec l outil desamorceur universel ,et en second plan ,la seconde presse .
apres desamorcage,je nettoie le logement d amorce avec un outil lyman que je mets sur mon case trimer ,puis passage des douilles au bac a ultrasons .
les sellier bellot ont des puits d amorces un peu etroits,il faut les realeser avec un outil manuel lyman ou autre prevu a cet effet ,et tu ne sera plus embete .
personnellement ,je reamorce avec des outils a main ,je trouve que l ont controle mieux l enfoncement de l amorce qu avec un outil pour presse ,cordialement
Répondre