Station d'amorçage et de désamorçage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

[quote quote=5406120]bonjour jml19 ,je recharge comme toi,avec deux presses mono station ,en premier plan la presse avec l outil desamorceur universel ,et en second plan ,la seconde presse .
apres desamorcage,je nettoie le logement d amorce avec un outil lyman que je mets sur mon case trimmer ,puis passage des douilles au bac a ultrasons .
les sellier bellot ont des puits d amorces un peu etroits,il faut les realeser avec un outil manuel lyman ou autre prevu a cet effet ,et tu ne sera plus embete .
personnellement ,je reamorce avec des outils a main ,je trouve que l ont controle mieux l enfoncement de l amorce qu avec un outil pour presse ,cordialement
ps: tres sympa ton systeme pour recuperer les amorces icone-good
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

desole pour la doublette des messages ... icone-gratte
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour foxnaute

Tu as une belle presse RCBS, avec l'amorceur RAME PRIME RCBS on contrôle mieux l'amorçage.

Effectivement le puits d'amorce des douilles Sellier & Bellot en calibre 38 SP est un peu étroit.

J'utilise aussi le bas à Ultra son pour le nettoyage des douilles.

J'utilise le nettoyeur BPAC 3 litres => https://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur- ... e-263.html
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

rebonjour jml 19, ouaaah il est chouette ton bac a ultrasons ,le mien est beaucoup plus basique et en plastique et ne chauffe pas l eau ,donc je mets de l eau chaude avec du liquide vaisselle avant de le lancer ,et ensuite je seche les douilles au seche cheveux .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

J'utilise aussi ce produit pour mettre dans la bac Ultra son => https://www.bpac.fr/boutique/produit-ne ... 7-296.html
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour jml19,merci pour le lien ,en plus en premier lieu et avant toutes choses ,je tamise mes douilles ,car a la chasse ou au club de tir c est du sable ...je suis au debut de la foret landaise ,donc le sable est mon ennemi ,que cela soit pour les armes ou les douilles ,je te met une photo tu vas comprendre ,sable a terre icone-sad
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

voila mon bac a ultra sons :
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Tu disposes de belles tables de tir à ton stand.

Le sable effectivement s'infiltre partout.

Pour le séchage des douilles j'utilise le sèche cheveux et un désydrateur.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre