stockage fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Ahhhh les femmes....

Ca me fait quelque part plaisir de lire ce post car j'ai exactement le même problême que toi.

La chasse ok, mais hors de question de laisser rentrer le loup dans la bergerie (les fusils dans la maison) :cry:

Je stock mes armes dans un placard au sous sol qui est tout de même assez humide.

Quel est le niveau d'humidité maxi à ne pas dépasser?

Je vais mettre un hygromètre dans le placard pour voire à quel niveau celui-ci monte.
galochon

Message par galochon »

Ah ces jeunes il faut tout leur apprendre, les anciens n'avaient pas d'hygromètre, mais une boite de graisse pour armes, fusil bien sec, un chiffon enduit de de graisse pour l'intérieur du canon, et une couche sur toutes les parties métalliques extérieures, et c'était parti pour attendre la prochaine ouverture, d'ou l'expression "alors tu l'as dégraissé ce fusil".

Les temps changent, sans rancune hein les jeunes.

Amicalement.

galochon
Zenie

Message par Zenie »

Je me fais plus de soucis pour ma carabine semi-auto que pour mes fusils car elle est plus difficile à graisser. :evil:

De plus comme je sors très souvent mes armes pendant l'été (tir des corbeaux, tir des ragondins et des renards, ball-traps, ciblage de cartouches que je recharge) je me vois mal les graisser et les dégraisser en permanence. :wink:

C'est pour ça que je voulais savoir si elles étaient conservées dans de bonnes conditions, si je prenais un risque ou si il valait mieux les exporter plus au sec chez un autre chasseur de ma famille.
tibouif

Message par tibouif »

@sainthub wrote:@pierre71 wrote:salut

si tu veux de la rouille met le dans un etui (il n'y a rien de mieux pour cela )

pour moi le mieux c'est armoire qui ferme a clefs (forte de preference) dans un placard pour ne pas la voir yah:ou

Egalement de cet avis.

Ne jamais laisser séjourner une arme dans un étui ou une malette.

Amicalement, sainthub.

ok donc en résumé si j'ai bien compris:

le fusil: "graissé à l'ancienne" et posé sur un chiffon dans une armoire (pas forte pour commencer)

les cartouches: dans une belle boite hermétique
Gery

Message par Gery »

Ah ces jeunes il faut tout leur apprendre ...

... leur apprendre à faire preuve d'autorité à la maison aussi. :)
pierre71

Message par pierre71 »

l'inconnu leur fait peur a nos femme !!!! il faut leur apprendre a tirer en plus elle tir souvent tres bien t,1;op
Zenie

Message par Zenie »

Mais vous ne vous rendez pas compte, des armes de guerre, des engins de mort sous notre toit!!!! f1ol;

Jamais, jamais, jamais :cry:

On a beau leur expliquer qu'il est aussi facile et surtout plus discret de s'occuper de quelqu'un avec un marteau un baton ou une barre mais bon, c'est un travail de longue haleine qui ne porte pas encore tous ses fruits p1;ad
pierre71

Message par pierre71 »

c'est comme le dressage des chiens patience et repetitions, repetitions,repetitions surtout si elle est blonde !!!! attention il y a des brunes qui son blondes dedans c'est les KINDER

:deho:rs
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a vous tous et toutes

ou alors ceci si tu veux pas que ta femme t'emmerde te mari pas

moi c'est fait mais elle m'emmerde des fois

mais au fond (du trou) :lol: :lol: :glissa:nt

que ferait les femmes sans nous? :oops: :oops: :oops: :oops: ou nous sans elles :( :( :(

amicalement
Répondre