Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
un fusil léger est tentant, mais moins agréable qu'un un peu plus lourd
Chris a raison. Un fusil un peu plus lourd - sans toutefois peser le poids d'un âne mort comme un Baikal - sera beaucoup plus confortable au tir qu'un ultra-léger dont les ruades seront vite désagréables. Le fusils légers sont à la mode au point de faire du poids un argument commercial pour pas mal de fabricants. Alors qu'un fusil de 3kg/3,1kg, poids normal en calibre 12, à condition d'être bien équilibré, est une arme tout à fait adaptée à la chasse courante devant soi.
@CHRIS 63 wrote:C'est un achat important pour un débutant, il faut prendre son temps et ne pas se jeter sur le premier qui à le "look" comme disent les d'jeuns !!!
Je prends mon temps, de toutes façons, je ne pourrais pas chasser avant la saison prochaine ! Je me documente surement, d'où toutes ces questions qui peuvent vous paraître absurdes pour vous, les chasseurs aguéris
ps/ Demain mon père passe à la fédération de Haute-Corse pour avoir des infos sur le permis
Pense aussi au marché de l'occasion où on peut trouver de très belles armes au prix de l'entrée de gamme industrielle. Regarde bien les rayons occasion des armuriers. Tu y verra de bien belles choses.
@Géry wrote:un fusil léger est tentant, mais moins agréable qu'un un peu plus lourd
Chris a raison. Un fusil un peu plus lourd - sans toutefois peser le poids d'un âne mort comme un Baikal - sera beaucoup plus confortable au tir qu'un ultra-léger dont les ruades seront vite désagréables. Le fusils légers sont à la mode au point de faire du poids un argument commercial pour pas mal de fabricants. Alors qu'un fusil de 3kg/3,1kg, poids normal en calibre 12, à condition d'être bien équilibré, est une arme tout à fait adaptée à la chasse courante devant soi.
Penses-tu que les 200 grammes qui séparent le Baikal superposé (3,3kg) d'un fusil de "poids normal", fasse de celui-ci un fusil qui pèse un âne mort ?
Moi je le trouve simpa le baikal pour un débutant à budget (très) limité...
Penses-tu que les 200 grammes qui séparent le Baikal superposé (3,3kg) d'un fusil de "poids normal", fasse de celui-ci un fusil qui pèse un âne mort ?
Tu as peut-être raison, Sylvain. J'ai peut-être quelques préjugés défavorables sur le Baikal. Mais je persiste à croire que notre ami trouvera bien mieux sur le marché de l'occasion tout en restant dans son budget.
jte conseille de pas te faire chier avec meme si moi jme suis compliker la vie pour une carabine .
mais prend un superposée mono detente selective canon 71 en marque (fair.browning.verney carron ,fabarm..........)
car avec un semi auto il fau le demonter le nettoyer si tu veux kil ne senraye pas ke un superpose tu le demonte en 5 seconde un coup d'huile et cer repartit
pui tu enjammbe un trou ou nimporte obstacle tu casse ton fusil et cer bon
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.