Superposé ou semi-auto ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

un fusil léger est tentant, mais moins agréable qu'un un peu plus lourd

Chris a raison. Un fusil un peu plus lourd - sans toutefois peser le poids d'un âne mort comme un Baikal - sera beaucoup plus confortable au tir qu'un ultra-léger dont les ruades seront vite désagréables. Le fusils légers sont à la mode au point de faire du poids un argument commercial pour pas mal de fabricants. Alors qu'un fusil de 3kg/3,1kg, poids normal en calibre 12, à condition d'être bien équilibré, est une arme tout à fait adaptée à la chasse courante devant soi.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour vos réponses, je prends note :)

@CHRIS 63 wrote:C'est un achat important pour un débutant, il faut prendre son temps et ne pas se jeter sur le premier qui à le "look" comme disent les d'jeuns !!!

Je prends mon temps, de toutes façons, je ne pourrais pas chasser avant la saison prochaine ! Je me documente surement, d'où toutes ces questions qui peuvent vous paraître absurdes pour vous, les chasseurs aguéris :wink:

ps/ Demain mon père passe à la fédération de Haute-Corse pour avoir des infos sur le permis :)
Gery

Message par Gery »

Pense aussi au marché de l'occasion où on peut trouver de très belles armes au prix de l'entrée de gamme industrielle. Regarde bien les rayons occasion des armuriers. Tu y verra de bien belles choses.
Sylvain4444

Message par Sylvain4444 »

@Géry wrote:un fusil léger est tentant, mais moins agréable qu'un un peu plus lourd

Chris a raison. Un fusil un peu plus lourd - sans toutefois peser le poids d'un âne mort comme un Baikal - sera beaucoup plus confortable au tir qu'un ultra-léger dont les ruades seront vite désagréables. Le fusils légers sont à la mode au point de faire du poids un argument commercial pour pas mal de fabricants. Alors qu'un fusil de 3kg/3,1kg, poids normal en calibre 12, à condition d'être bien équilibré, est une arme tout à fait adaptée à la chasse courante devant soi.

Penses-tu que les 200 grammes qui séparent le Baikal superposé (3,3kg) d'un fusil de "poids normal", fasse de celui-ci un fusil qui pèse un âne mort ?

Moi je le trouve simpa le baikal pour un débutant à budget (très) limité...
Gery

Message par Gery »

Penses-tu que les 200 grammes qui séparent le Baikal superposé (3,3kg) d'un fusil de "poids normal", fasse de celui-ci un fusil qui pèse un âne mort ?

Tu as peut-être raison, Sylvain. J'ai peut-être quelques préjugés défavorables sur le Baikal. Mais je persiste à croire que notre ami trouvera bien mieux sur le marché de l'occasion tout en restant dans son budget.
lechasseurdu26

Message par lechasseurdu26 »

bonjou a tous

jte conseille de pas te faire chier avec meme si moi jme suis compliker la vie pour une carabine .

mais prend un superposée mono detente selective canon 71 en marque (fair.browning.verney carron ,fabarm..........)

car avec un semi auto il fau le demonter le nettoyer si tu veux kil ne senraye pas ke un superpose tu le demonte en 5 seconde un coup d'huile et cer repartit

pui tu enjammbe un trou ou nimporte obstacle tu casse ton fusil et cer bon

amicalement
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci à tous,

je vais m'orienter vers un superposé alors :)

Au fait, j'ai rempli le formulaire d'inscription au permis :) :pingou:in
Niko47

Message par Niko47 »

@Birdshoot wrote:...........Au fait, j'ai rempli le formulaire d'inscription au permis :) :pingou:in

"MERDE" alors.......... :wink:
palombe47

Message par palombe47 »

@Birdshoot wrote: Au fait, j'ai rempli le formulaire d'inscription au permis :) :pingou:in

Bonne chance Julien! Tu es un jeune sérieux qui a la tête sur les épaules, ne t'inquiète pas pour l'examen :wink:
marco46

Message par marco46 »

Oui bonne chance mais t'inquietes pas ca devrait le faire... :wink:
Répondre