Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour tout le monde je viens au renseignement. Je voudrais savoir la difference entre un trap et un sporting niveaux resistance , confort de tir ect... Je lorgne sur un winch qui existe en sporting et en trap. Je tir quelque cartouches a la chasse et ferraille quelque centaines de galets chaque année. Vous aller me dire que c'est lourd pour la chasse mais je chasse avec un baikal de 3kg9 une fois chargé et meme un trap de 3kg5 me paraitra leger a coté! Donc si le trap est plus costaud je prendrai surement le trap je veux un fusil qui me dure meme si une crosse a busc ne doit pas etre top dans les ronces . Voilou j'attend vos impressions.
La pente d'un Trap (fusil de fosse) n'est pas adaptée au tir de chasse (sauf si tu aimes tirer en voyant de la bande...), donc pour la polyvalence mieux vaut un modèle "sporting" qui est fait pour le parcours de chasse (donc bcp plus penté), discipline où tu tires des trajectoires voisines de ce que tu rencontres à la chasse (traversards, fuyants , rentrants).
ce n'est pas une question de résistance, car c'est la même mécanique sauf que le sporting" parcours de chasse" est proche d'un fusil de chasse
tandis qu'un fosse a une crosse spéciale qui te donne de la bande et qui facilite le tir a la fosse, autrement dit les fuyants
sur l'axis 81 parcours,j'ai un busc réglable et sur le 525 parcours 76 j'ai monter une crosse de "xs" uniquement pour la mise a conformité maintenant a la chasse pas sur que ce soit un avantage
bonjour,comme dit plus haut l'appellation "trap" est un fusil spécifique en76cm pour tirer les plateaux fuyants avec le plus souvent une crosse monté carlo pas du tout destiné à la chasse.
le sporting avec normalement une bande plus large et un devant plus adapté,une crosse au moins un cm plus pentée et plus avantagée d'origine est le plus adaptée pour sa polyvalence,perso je tire en compète avec le même fusil que la chasse mais en 71cm,le 76 est fait pour une discipline spécifique et sauf pour tirer posé ou dans les paquets ne sert à rien.
Pour compléter la réponse concernant la différence entre le trap et le sporting Winchester , réside dans la largeur de la bande, et les choques fournis qui sont différents.Bande plus large pour le trap, ainsi que des choques plus serrés.
Par contre tu peux te diriger vers le Winchester select sporting en 71 comme cela tu auras un fusil polyvalent, chasse et ball trap.Il y a aussi le GTS de Browning,en 71,super fusil.
Le select sporting est un bon fusil aussi , j'ai le select énergy mais les bascules , mise à part les gravures sont identiques, j'ai plusieurs copains qui en ont, c'est nickel, ça fonctionne bien, et c'est légèrement moins lourd que le select énergy.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.