Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Pablo_52 wrote:Terrine de pigeon ramier pret a emporter haha !:) eux du 2 c'est pour les oies , c'est exagerer quand meme cet oiseau sublime merite largement mieu que du 2
Tout à fait d'accord avec toi darnepassion ! ou tout simplement il peut ^^etre regarder que j'ai fais mainte reprise je regarde un gros groupes de ramiers je me dis c'est magnifiques et je n'ai pas tiré ^^
Au posé dans un taillis sa sert a rien de tiré un pigeon a 40 m (sa fait déjà une petite longueur).Et de toute façon tu pourra utilisé n'importe quel plomb un animal pourra toujours être blessé.
Et quand c'est trop loin le mieux c'est de tenter l'approche mon passage préféré a la tomber de la nuit. Y a rien de plus magnifique que des faire 100 m sans faire de bruit, sans être vue et ensuite prélever un pigeon. Surtout que c'est un animal magnifique avec une excellente vision.
ELITE,je suis bien d'accord avec toi lorsque tu écris que, de toutes façons, on est toujours susceptible de blesser.
C'est malheureusement vrai mais je supporte mal de voir par exemple un pigeon qui laisse une volée de plumes au coup de fusil, part d'un vol désordonné et tombe à plusieurs centaines de mètres surtout, si je ne le retrouve pas.
Mon problème n'est évidemment pas de perdre un pigeon, non, mais de laisser un gibier agoniser, ou de l'avoir tué pour rien, sinon pour la sauvagine.
Cela dit, cela fait longtemps que j'ai appris à m'abstenir de tirer lorsque j'estime que les conditions ne sont pas réunies pour effectuer un tir sur. Evidemment, sauf à blesser par un mauvais tir mal centré, ce qui m'arrive malheureusement encore de temps en temps.
Disons que, si je tire, c'est que je suis sur de l'efficacité de mon coup de fusil.
C'est pourquoi je pense que le 7.5 est trop léger pour tirer le pigeon à la volée aux portées utiles maximales.
Le 7.5 est convenable a condition de ne pas tiré a + de 30m mais sa nous est tous arrivé et sa ne arrivera encore de se trompé dans une distance de tir.
Pour le pigeon j'utilise le plomb n°6 en 36 à 40 gr suivant mon humeur du jour, et sa va très bien. Je tir principalement à 35-40 m et sa marche.
Y a pas de secret au pigeon il faut tirer plus prêt toujours plus prêt
Pour moi cette année au vol c’était du 7 ou 7 et demi nickelé (3/4 full) et en toute honnêté les résultats sont bons, je ne blesse que très rarement. En revanche je laisse souvent passé, je ne tire pas trop loin. J'ai toujours du 4 au cas ou, un se pose, mais à distance raisonnable! A mon avis il ne sert à rien de tirer trop loin que ce soit au 7 ou au 2.
Salut à tous, la taille du plomb dépend de plein de chose. En début de saison, tu tires généralement pas très loin, les 7.5-7-6 peuvent faire l'affaire au vol. Au posé du 6 ou du 5. En arrière saison, je ne descend jamais au dessous du 6, en général j'ai une boite de 6 et une de 4. Pour le posé, je te conseillerai du 5 ou du 4 pour des tirs à 35-40 vrais mètres.
Sinon, j'ai un ami qui avait un stock de 2 à "liquider". Il a tué des pigeons au posé avec son monocanon, sans pour autant faire du paté. Il utilise aussi des magnums d'ailleurs.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.