Taille de plomb

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

Salut à tous, la taille du plomb dépend de plein de chose. En début de saison, tu tires généralement pas très loin, les 7.5-7-6 peuvent faire l'affaire au vol. Au posé du 6 ou du 5. En arrière saison, je ne descend jamais au dessous du 6, en général j'ai une boite de 6 et une de 4. Pour le posé, je te conseillerai du 5 ou du 4 pour des tirs à 35-40 vrais mètres.

Sinon, j'ai un ami qui avait un stock de 2 à "liquider". Il a tué des pigeons au posé avec son monocanon, sans pour autant faire du paté. Il utilise aussi des magnums d'ailleurs.
elite61

Message par elite61 »

La magnums est une bonne cartouche pour sa charge de plomb.En 50 gr c'est pas rien :).

Cependant c'est pas parce que tu a une magnum que tu peut te permettre de tirer plus loin.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ben, quand même un peu, oui!

Avec 52/56 g de Pb, une gerbe est bien plus fournie qu'avec 32 g, ce qui laisse moins de trous et augmente le nombre d'atteintes, donc l'efficacité de la gerbe.

Et avec un bon canon, un bon plein choke, une bonne cartouche (américaine, winchester ou Rémington) et le N° de Pb ad-hoc pour garder de la vitesse, tu vas chercher les canards à 50 vrais mètres, voire 55 pour les gibiers d'eau fragiles, limicoles en particulier.

J'ai un Marlin Goose canon de 90, full, et c'est terrible d'efficacité.

Le secret, c'est la qualité de la cartouche, et du tireur!

Aujourd'hui, avec le Fe, je ne sais pas...

8)
Répondre