TAURUS 669 4 pouces Inox 357 Magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Sympa les taurus, fut une époque ou je lorgnai sur le raging bull en 454 casull et puis bon... j ai déjà un S&W mod 29 en 44 mag alors bon, plus tard peut etre :)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour sdi

Oui c'est une belle arme, je verrai cette après midi si les collègues ne laissent un peu de temps pour tirer avec, car je pense qu'ils vont vouloir l'essayer.

Normal ils m'ont fait tester leurs armes, à moi maintenant de leur faire tester la mienne.
JML19

Message par JML19 »

L'arme a tiré 20 munitions de 357 magnum, je n'ai pas pu le régler pour le moment, car chacun tir à sa façon qui n'est pas la mienne.

Je pense que plus tard j'utiliserai de la 38 spéciale en WADCUTTER plus facile pour le réglage de l'arme.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai tiré en 4 fois 80 cartouches de 357 magnum sur une C50 dont 60 cartouches à bras franc.

Bilan :

Les tirs à bras franc sur une C50 sont à côté pour 90% qui n'ont même pas touché la cible le réglage était trop bas et moi je tirais ou trop bas ou trop haut suivant que je dominais ou non le départ.

J'ai donc pré réglé le Taurus avec une balle laser pas facile mais ceci m'a permis de voir que le réglage était trop bas et de bien faire le réglage en latérale.

J'ai donc tiré à la fin assis avec appui à deux bras et là le tir est très bon je dirais même excellent.

En conclusion tirer avec une munition manufacturée en 357 magnum à un bras franc pour un novice comme moi est une hérésie la C50 n'est pas assez grande à 25 mètres.

J'ai donc échangé une boite de 357 magnum MAGTECH contre une boite de 38 WC Sellier Bellot comme j'ai eu la boite de 357 MAGTECH à 17 €.

Je ne suis pas trop perdant pour la Sellier Bellot 38 SP WC à 15 €.

Je verrai plus tard avec la 38 WC si je tire mieux à bras franc.

Conclusion :

Si vous débutez un jour avec un 357 Magnum surtout ne commencer pas avec une munition 357 magnum de forte puissance.

Vous allez jeter votre arme dans une poubelle même si elle n'y est pour rien.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

belle arme :D
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Pour le tir à bras franc au gros calibre, il faut un vrai entraînement...c'est pas du 22 LR... J'ai fait du tir au 44 Mag... Il faut la musculature, et ton bras droit vas vite être plus gros... mais il faut aussi que ton corps s'habitue à l'impact violent du recul, sinon, tu tremble apres le premier ou le deuxieme tir, c'est physiologique... et pour ça il faut quelques centaine de cartouches, par semaine... Et même comme ça, arriver à 97 ou 98 demande en plus une vrai hygiène de vie, pas de café, du sommeil, de la muscu...c'est un sport ou il y a vraiment besoin d'un physique !
purpleheart

Message par purpleheart »

je l'ai celui la,c'est une armes solide,Après les Magtech jamais essayé .
JML19

Message par JML19 »

La MAGTECH en SJSP type 357E est une munition qui décoiffe.

Il faut être un pro du gros calibre pour tirer avec, car lors de l'essai de l'arme les collègues ont tiré avec de la 38 SP de leur fabrication.

Un seul un vrai pro du TAR a essayé la MAGTECH 357E.

Pourtant au premier tir il s'est fait embarqué.

Ce gars normalement sur une C50 à 25 mètres au 45 (11,43) ne fait que du noir.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

J'essais de faire remplacer cette arme car elle a un défaut mais je crois que Taurus France est une sacré armée de canaille.

Cette arme date d'avril 2010 vendu en Aout 2013 il me dise que je suis l'unique propriétaire je n'en crois pas une seconde cette arme a du être vendu plusieurs fois soit au Brésil soit en France.

JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Suite de mon affaire :

L'armurier de Sarlat en Dordogne s'est fâché avec son représentant ou plutôt il a un peu levé la voix et il me commande un autre revolver Taurus 669 4 pouces inox et nous allons faire l'échange.

Je ne sais pas comment il va faire pour le faire reprendre mais son geste est très commercial.
Répondre